J'accompagne des personnes avec troubles cognitifs dans l'usage du numérique

Publié par Paul L. de l'Association France Bénévolat Franche-Comté 

Activité

Public aidé

  • Personnes en situation de handicap

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 7 avenue de montrapon 25000 Besançon

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. avoir des compétences en numérique et informatique

Présentation de la mission

Vous mettez vos compétences en numérique et informatique au service des personnes accompagnées par l'AFTC (Association de Familles face aux Troubles Cognitifs).

Vous les aidez à gagner en autonomie dans l'utilisation des outils numériques, en adaptant votre accompagnement à leurs besoins spécifiques.

Sautez le pas

Sentez-vous utile en intégrant une association dynamique et une belle équipe dans une ambiance festive et conviviale !

Précisions

Un bénévole référent vous accompagne au début de votre mission et une sensibilisation aux troubles cognitifs vous est proposée.

vous intervenez seul ou en équipe lors des ateliers

Compétence liée

  • Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne

France Bénévolat Franche-Comté valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

France Bénévolat Franche-Comté

Découvrez l'Association France Bénévolat Franche-Comté

France Bénévolat Franche-Comté est l’un des 80 centres locaux du réseau France Bénévolat, association reconnue d’utilité publique, œuvrant pour le développement du bénévolat associatif. Notre présence sur la région Franche-Comté nous permet de bien connaitre le tissu associatif de notre région. Trois missions résument nos actions : ORIENTER / ACCOMPAGNER / VALORISER

En savoir plus
France Bénévolat Franche-Comté

Ils recherchent 3 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
11 oct. 2026
JUSQU'AU
8 oct. 2027

Durée de la mission

2 heures par semaine

à définir en fonction des besoins des personnes accompagnées et de la disponibilité du bénévole

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine