J’accompagne une personne âgée, en situation de précarité ou de handicap dans sa pratique d’une activité sportive

Publié par Georges S. de l'Association LinkUp 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 18 Rue Ramus 75020 Paris

Précisions sur la zone d’intervention : Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 20e

Présentation de la mission

Votre action a pour objectif de permettre à ces personnes de renouer, dans un cadre bienveillant, avec la pratique du sport.Il pourra vous être demandé de respecter un certain protocole sanitaire pour la réalisation de la mission.

Sautez le pas

Vendredi 23 octobre 2026 de 14h à 18h

Maison de la Vie Associative et Citoyenne du 20e 18 Rue Ramus, 75020 Paris  

Revenons sur les 10 évènements d'expérimentation LinkUp !

Participez lors de cette rencontre conviviale aux réflexions de développement sur le Sport et handicap et sur le projet LinkUp qui met en relation des bénévoles aidants avec des personnes en situation de handicap  

LinkUp a pu réserver une salle de réunion de 70 personnes

Précisions

Dans le cadre de cette mission, vous réaliserez avec la personne bénéficiaire une séance de sport. Deux formats de missions sont possibles :

  • participer avec le bénéficiaire à un cours de sport, proposé par un professionnel ;
  • animer un cours de sport à destination du bénéficiaire.

Le format du cours sera bien évidemment adapté à la situation physique du bénéficiaire et à ses difficultés. En amont de la séance, vous serez tenu au courant des éventuelles contraintes de la personne concernée.

A noter : vous pourrez être amené à effectuer les trajets aller et retour depuis le domicile du bénéficiaire pour l’accompagner sur le lieu de réalisation de l’activité.

LinkUp

Découvrez l'Association LinkUp

L'association LinkUp développe une application permettant de mettre en relation des bénévoles et des personnes en situation de handicap selon leurs disponibilités, leurs centres d'intérêt et leurs besoins d'accompagnement. L'objectif proche : expérimenter un nouveau modèle d'engagement citoyen favorisant la rencontre entre personnes valides et personnes en situation de handicap. Renforcer le lien social en créant des binômes (Linkeurs) permettant un accompagnement personnalisé vers les activités proposées sur le territoire parisien.

En savoir plus
LinkUp

Ils recherchent 71 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

Plus de date disponible

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée