J'héberge un artiste exposant lors d'un événement culturel
Publié par Annick B. de l'Association France Bénévolat Sarthe
Activités
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 72000 Le Mans
Précisions sur la zone d’intervention : Le bénévole héberge chez lui.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Pourvoir acceuillir de façon correcte une personne ou deux, la ou les loger pour 1 à 2 nuits
- Accepter la visite de la responsable de l'association pour valider le lieu
Présentation de la mission
Le Hangar à Papier recherche de bénévoles pour héberger ponctuellement des artistes exposants salle Paul Paul Courboulay, lors de la 3ème édition d'Estampes d'Ici et D'ailleurs : du 19 novembre au 14 décembre 2026.
Sautez le pas
Rendre service et rencontrer des artistes.
Précisions
Certains artistes viennent de loin pour nous montrer leurs œuvres. Afin de ne pas infliger de frais supplémentaires à leur déplacement, nous leurs proposons d’être accueilli.e.s par des hôtes bénévoles. Il s’agit donc d’offrir le gîte à un.e artiste (peut-être accompagné.e d’une personne) pour une durée courte de 1 à 4 nuits. Les personnes intéressées sont invitées à nous proposer les dates de leurs disponibilités et nous les mettrons alors en relation avec les artistes.
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Avoir le sens du service
France Bénévolat Sarthe valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association France Bénévolat Sarthe
France Bénévolat œuvre pour un bénévolat ouvert à tous. Son ambition est de faire du bénévolat un formidable levier d’inclusion sociale et d’éducation, notamment à la citoyenneté, et ainsi contribuer aux grands défis sociétaux de notre pays. Dans ce cadre, nos actions sont les suivantes : Promouvoir le bénévolat associatif au service de l'intérêt général ; Mettre en relation bénévoles et associations ; Accompagner les associations.

