République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Mémoire et citoyenneté
Partager

Je deviens trésorier bénévole

Publié par Fédération ADMR Du Jura de l'association

Fédération ADMR du Jura

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 15 Rue des Tilleuls 39240 Arinthod
Présentation de la mission

L’association ADMR d’Arinthod recherche de nouveaux bénévoles, et notamment un bénévole trésorier, pour compléter son équipe.

Le Trésorier d’association exerce sa mission sous la responsabilité du conseil d’administration et de son président. Il est responsable de l’exécution des décisions prises par celui-ci sur le plan budgétaire et financier.

D’autres missions existent : évaluation des besoins clients, soutien administratif et comptable aux associations locales ; secrétariat et accueil des clients ; participation à la démarche Qualité AFNOR, action de lutte contre l’isolement …

En relation avec les bénéficiaires, en participant à la vie de l’association ou en lien avec les salariés, les missions du bénévole ADMR sont variées et s’adaptent aux compétences et au temps que chacun veut offrir.

Guillemets

 

Laure GIRARD – Assistante technique de développement – lgirard@fede39.admr.org

Fédération ADMR du Jura : 250 Boulevard Théodore Vernier – 39000 LONS LE SAUNIER

Tel : 03 84 47 26 31 – 06 84 23 22 96 

 

Rejoignez les bénévoles de l’ADMR d’ARINTHOD ! 

 Osez le bénévolat ADMR !

Précisions

Le lieu de la mission :

Le rayonnement de l’association D’ARINTHOD s’étend sur 15 communes : Arinthod, Aromas, La Boissière, Cernon, Charnod, Condes, Cornod, Dramelay, Genod, Marigna sur Valouse, Saint Hymetière sur Valouse, Thoirette-Coisia, Valzin en Petite Montagne, Vescles, Vosbles-Valfin. 

Le bénévole, en fonction sa mission, peut intervenir en association, en lien avec une ou plusieurs communes du secteur couvert par l’association.

Accueil et suivi du bénévole :

Afin d’accompagner les bénévoles dans la prise en main puis l’exercice de leurs missions dans les meilleures conditions, le réseau ADMR a mis en place des dispositifs d’accueil et d’intégration, sous forme de tutorat et de formations sur un large choix de thématiques.

Être bénévole à l'ADMR, c'est :

  • Donner, recevoir, échanger.
  • Animer la vie associative.
  • Assurer la proximité avec les personnes aidées : réaliser des visites visant à développer le lien social et lutter contre l’isolement.
  • Evaluer les besoins des clients.
  • Assurer le suivi administratif et financier.
  • Partager, acquérir, valoriser des compétences, des savoir-faire grâce à des formations adaptées.
  • S'enrichir, s'épanouir de nouvelles expériences.
  • Participer à un projet collectif avec d'autres personnes qui partagent les mêmes valeurs.
  • Être acteur de sa commune ou de son quartier.
  • Participer au développement de l'emploi de proximité 

Découvrez l'association Fédération ADMR du Jura

L'ADMR est la référence du service à la personne à domicile depuis plus de 70 ans. Intervenant auprès de l'ensemble de la population, de la naissance à la fin de vie, l'ADMR propose de nombreux services répartis en 4 gammes : ● Services et soins aux seniors ; ● Entretien de la maison ; ● Accompagnement du handicap ; ● Enfance et parentalité. Le réseau ADMR du Jura compte 21 Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile situés à : - Andelot-en –Montagne - Arbois - Arinthod - Beaufort - Bletterans - Clairvaux - Chaussin - Dole - Lons-le-Saunier - Montmirey (association située à Amanges) - Mouchard - Nozeroy - Orgelet - Parcey - Poligny - Pont-de-Poitte - Rochefort (association située à Amanges) - Saint-Julien - Saint-Laurent - Salins-les-Bains - Sellières Au sein des associations, nos bénévoles et nos salariés participent quotidiennement au « bien vivre à domicile » des clients de l’ADMR, au travers d’un accompagnement basé sur la création du lien social et la proximité. En complément des activités d'aide et d'accompagnement à domicile, l'ADMR a la volonté d'accroître son action de lutte contre l'isolement des personnes âgées notamment en déployant des équipes citoyennes, composées de bénévoles visiteurs et écoutants.
En savoir plus
Ils recherchent 2 bénévoles
À PARTIR DU
12 juillet 2021
JUSQU'AU
30 juillet 2022
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant