Je participe à la promotion d’un festival / événement
Publié par Marthe L. de l'Association Demain Nos Enfants
Mission sur le terrain
- 176 Rue Pelleport 75020 Paris
Précisions sur la zone d’intervention : Une partie de la mission sur les réseaux sociaux peut se faire à distance et une autre sur la rencontre avec les Public et la distribution de flyers se fera principalement sur le 20ème et Paris.
Présentation de la mission
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Tu pourras intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de tes disponibilités et compétences :
Tu es à l'aise en public et as un bon sens du relationnel : viens assurer la promotion de l'événement en allant distribuer des flyers et en informant le public dans des lieux stratégiques (sur les marchés, lieux touristiques..)
Les réseaux sociaux n'ont pas de secret pour toi : Tu pourras nous aider à créer de beaux visuels à partager sur nos réseaux sociaux ou site internet
Plus à l'aise dans les médias traditionnels ? : tu peux entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents pour parler de l'évènement (journaux, radios..)
Compétences et savoir-être souhaités
- Aisance relationnelle
- Sourire et bonne humeur
Sautez le pas
Nous sommes Demain Nos Enafnts,une association d'éducation populaire et de création multimédia dans le 20ème et qui donne la parole aux jeunes sur les enjeux de Societé actuels, via la création multimédia ( photo, vidéo Radio, podcast, enquête journalistique, Fanzine, art urbain, danse, théâtre image, etc.
Nous organisons plusieurs temps de création ou festivals auprès des jeunes et adultes autour de différents enjeux de société, tels que le sexisme, les discrimination, les inégalités afin de favoriser l'émancipation et l'engagement.
Nous avons donc souvent besoin d'une communication pour mobiliser les publics sur les réseaux sociaux mais aussi d'aller à la rencontre de ceux ci (distribution de flyers auprès des acteurs, Jeunesse et structure associative partenaires)
Précisions
En amont du lancement du festival / de l'événement, ton rôle sera de contribuer à sa promotion par des opérations de distribution de flyers et tracts et/ou de communication sur les réseaux sociaux ou autres médias afin de le faire connaitre au grand public.
Compétences liées
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Utiliser les réseaux sociaux
Demain Nos Enfants valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Demain Nos Enfants
Demain Nos Enfants est une association d’Éducation Populaire fondée en 2007 par des artistes photographes, vidéastes et des accompagnateurs socio-éducatifs. À sa création, "Demain Nos Enfants" mettait en avant des ONG et associations solidaires par des réalisations multimédias et des expositions. Par la suite, l'association a créé les Trophées Solidaires avec les universités et écoles supérieures en vue de soutenir les projets étudiants solidaires. Dans l'objectif de déployer ses actions sur le territoire local du 20ème et du 19ème arrondissement, l’association s’adresse à la jeunesse des quartiers populaires et prioritaires en leur proposant des ateliers pédagogiques, créatifs et participatifs intégrés à un parcours Éducation aux Médias et Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité. Le but de ces parcours est de permettre aux jeunes de prendre la parole sur les enjeux de société actuels et de les aider à s'émanciper.

