Je mets mon expérience du droit au service de la défense des consommateurs
Publié par Philippe H. de l'Association Que Choisir Ensemble 93 Sud & Est
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 26 Boulevard Ferdinand Buisson 93330 Neuilly-sur-Marne
Précisions sur la zone d’intervention : Espace Léo Lagrange
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Ëtre avocat retraité
- Assiter des bénévoles traitant des litiges de consommation
Présentation de la mission
De par mon expérience, j'aide à la résolution de litiges de la consommation.Nos litiges sont traités par des bénévoles avisés ainsi que par des juristes.Certains des litiges nécessitent une action devant un tribunal, votre rôle consistera à superviser cette étape.
Sautez le pas
Vous êtes "jeune avocat" retraité avec une longue expérience, vous avez immédiatement des disponibilités. Devenez bénévole et rejoignez des femmes et des hommes engagés. Nous avons besoin de vous !
Précisions
Vous avez une solide expérience du droit et souhaitez partager votre expertise ?
Chez Que Choisir Ensemble 93 Sud & Est, nous recherchons des bénévoles expérimentés pour participer à des actions concrètes en faveur de la défense des consommateurs.

Découvrez l'Association Que Choisir Ensemble 93 Sud & Est
Informer, conseiller, défendre l'intérêt des consommateurs et les représenter dans les instances locales, Que Choisir Ensemble est totalement indépendante des fabricants, des commerçants, des activités de services, des syndicats, des groupes de presse ou financiers, des partis politiques, du gouvernement et, plus généralement, de tout intérêt ou groupement autre que ceux des consommateurs. A Que Choisir Ensemble 93 Sud & Est nous sommes des bénévoles avisés qui aident les consommateurs dans le traitement de leurs litiges contre des professionnels. Enfin, Que Choisir Ensemble est également une association reconnue de défense de l'environnement et de la santé.

