Je partage des moments conviviaux autour de la cuisine avec des jeunes à Haubourdin

Publié par Vincent V. de l'Association Apprentis d'Auteuil 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 65 Rue Sadi Carnot 59320 Haubourdin

Précisions sur la zone d’intervention : Accueil Séquentiel de la MECS Saint Jacques à Haubourdin

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Aimer la cuisine

Présentation de la mission

Présentation de la mission

La Fondation Apprentis d'Auteuil accueille au sein de l'Accueil Séquentiel de Haubourdin (59) 13 jeunes âgés de 12 à 16 ans confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance, leur permettant une alternance personnalisée entre des périodes d'hébergement à domicile et en institution. Soutenus au quotidien, les parents reprennent confiance et développent des ressources supplémentaires pour dénouer les difficultés qu'ils rencontrent.

Nous recherchons un(e) bénévole pour animer l'atelier cuisine de notre Pôle.

Votre mission :

  • Animer les temps de repas avec les jeunes
  • Préparer les déjeuners ensemble, avec la maitresse de maison
  • Leur transmettre les bases d'une alimentation équilibrée et de menus variés

Sautez le pas

Les jeunes ont besoin de vous !

Vous avez envie de soutenir les jeunes de la fondation Apprentis d'Auteuil ? Rejoignez-nous !

Nous vous recontacterons rapidement pour échanger ensemble sur cette mission.

Précisions

Accompagnez les jeunes pendant les repas pour créer un moment de convivialité et les aider à prendre le temps de manger dans une ambiance chaleureuse.

Compétences liées

  • Accompagner le développement de l'enfant

  • Mettre en oeuvre et animer des actions socioculturelles

Apprentis d'Auteuil valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Apprentis d'Auteuil

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 2000 bénévoles étaient à nos côtés.

En savoir plus
Apprentis d'Auteuil

Ils recherchent 2 bénévoles

Durée de la mission

2 heures par mois

En semaine au déjeuner de 12h à 14h00

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par mois