J'assure la communication et l'animation des réseaux sociaux d'une association

Publié par Florence F. de l'Association ORIZORA 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre à l'aise à l'écrit

Présentation de la mission

L'association ORIZORA recherche un ou une bénévole pour assurer les missions suivantes 

  • Création de contenu : Rédiger des articles de blog, des newsletters, concevoir des visuels, ou réaliser des photos et vidéos.
  • Community management : Animer les réseaux sociaux de l'association (LinkedIn, Instagram) pour créer une communauté et engager le public
  • Gérer la page publique du site ORIZORA
  • Relations presse et publiques : Rédiger des communiqués de presse, contacter les journalistes locaux et nouer des partenariats ou rechercher des sponsors. 
  • Communication interne : Faire circuler l'information entre les bénévoles, les salariés et les adhérents pour souder l'équipe

Sautez le pas

Contribuer au développement d'une jeune association 

Précisions

Le bénévole intervient en distanciel

Il participera aux réunions de bureau de l'Association 

Compétences liées

  • Utiliser les réseaux sociaux

  • Rédiger un article, un contenu éditorial

ORIZORA valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

ORIZORA

Découvrez l'Association ORIZORA

accompagner les jeunes dans la construction de leur projet personnel et professionnel et dans leur insertion dans la vie active. Mentorat individuel et en présentiel dans les collèges et les lycées : Des rencontres 1 fois par mois entre Mentors et Mentorés pour discuter des objectifs personnels et professionnels.

En savoir plus
ORIZORA

Ils recherchent 2 bénévoles

À PARTIR DU
1 oct. 2026
JUSQU'AU
1 nov. 2027

Durée de la mission

2 heures par semaine

les réunions de bureau sont planifiées

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine