Je donne de la visibilité à une cause qui compte (Troubles Anxieux) ! Bénévole Community Manager
Publié par Revivre F. de l'Association Revivre-France
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Disposer d'un ordinateur et d'une connexion internet
- Être disponible au moins 3h/semaine sur plusieurs mois
- Être à l'aise avec les réseaux sociaux et/ou Canva
Présentation de la mission
Rejoins notre Pôle Communication pour faire connaître Revivre-France !
Association francophone d'entraide sur les troubles anxieux. Existant depuis 2005 - 700+ personnes accompagnées depuis 2020.
Tes missions :
- Animer Instagram, Facebook, LinkedIn (posts, stories, Reels), éventuellement mailing
- Créer des visuels et textes sur Canva
- Construire le calendrier éditorial mensuel
- Promouvoir nos événements (groupes de parole, ateliers, conférences, journées partenaires...)
- Analyser les stats pour mieux s'adapter aux profils ciblés !
Profil : étudiant(e) en com, marketing, digital… ou autodidacte passionné(e) de réseaux sociaux. Régulier(e), créatif(ve) et sensible à la santé mentale.
Sautez le pas
Ce qui nous distingue : une association gérée majoritairement par des patients et ex-patients, qui transforment leur vécu en force d'entraide.
Notre conviction : personne ne doit affronter l'anxiété seul(e).
Nous créons des espaces d'accueil, d'écoute et de compréhension pour rompre l'isolement ; notamment via notre Forum entre adhérents, notre site internet, nos réseaux sociaux et surtout, via nos activités en visio et en présentiel dans toute la France.
Notre second engagement : sensibiliser et faire tomber les idées reçues sur ces troubles anxieux auprès des familles, du grand public et des institutionnels, pour qu'ils soient enfin mieux compris.
Précisions
Mission réalisable 100 % à distance, avec présentiel possible à Toulouse lors de nos événements.
Tu travailles en autonomie et en équipe avec les autres bénévoles du Pôle Communication.
Intégration prévue avec mini formation : présentation de l'association, de nos publics, de notre charte graphique et de nos outils.
Présentation des autres bénévoles, puis points de suivi réguliers pour t'accompagner au mieux dans ton parcours de bénévole.
Une vraie expérience à valoriser sur ton CV, ton portfolio et dans ton cursus (attestation de bénévolat fournie) !
Pour candidater (adresse mail contact) : quelques mots sur toi, ta formation, tes disponibilités et, si tu en as, des exemples de créations !
Compétences liées
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Utiliser les réseaux sociaux
Utiliser des logiciels spécifiques
Sensibiliser un public
Réaliser un retour d'expériences
Revivre-France valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Revivre-France
Ce qui nous distingue : une association gérée majoritairement par des patients et ex-patients, qui transforment leur vécu en force d'entraide. Notre conviction : personne ne doit affronter l'anxiété seul(e). Nous créons des espaces d'accueil, d'écoute et de compréhension pour rompre l'isolement ; notamment via notre Forum entre adhérents, notre site internet, nos réseaux sociaux et surtout, via nos activités en visio et en présentiel dans toute la France. Notre second engagement : sensibiliser et faire tomber les idées reçues sur ces troubles anxieux auprès des familles, du grand public et des institutionnels, pour qu'ils soient enfin mieux compris.

