J'assume le poste de Référente Départementale à la Communication
Publié par Hélène H. de l'Association Croix-Rouge française
Mission sur le terrain
- 1 Parc d’Activites de l’Ill 68890 Réguisheim
Précisions sur la zone d’intervention : Le Bénévole pourra se rendre dans les Unités Locales avec un véhicule Croix Rouge
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir un moyen de déplacement
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
VOTRE MISSION
En lien avec la Délégation Territoriale et les responsables des différentes activités, le/la Référent(e) Communication contribue à faire connaître les actions de la Croix-Rouge française dans le Haut-Rhin, à développer sa visibilité et à renforcer le lien avec le public, les bénévoles, les partenaires et les acteurs locaux.
Vous êtes le/la garant(e) de la cohérence et de la qualité des supports de communication de la délégation, dans le respect de l'identité et des valeurs de la Croix-Rouge française.
Sautez le pas
Mettre ses compétences et son énergie ; être sensible aux valeurs de solidarité, d'humanité et d'engagement de la Croix-Rouge française.
Précisions
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Communication digitale
- Animer et développer les réseaux sociaux de la Délégation Territoriale.
- Préparer et publier des contenus : actualités, événements, actions de terrain, campagnes et témoignages.
- Réaliser ou coordonner la création de visuels, photos, vidéos et supports numériques.
- Participer à l'amélioration de la visibilité de la délégation sur les différents canaux digitaux.
- Visiter les Unités Locales
COMPÉTENCES APPRÉCIÉES
Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.
Compétences liées
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Communiquer à l'écrit de façon appropriée
Utiliser les outils numériques
Croix-Rouge française valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Croix-Rouge française
Avec une double identité d’association et d’acteur de l’économie sociale et solidaire, nous rassemblons au sein d’une même communauté de volontaires 70 000 bénévoles qui interviennent dans nos unités et délégations, plus de 17 000 salariés travaillant dans 635 établissements sanitaires, sociaux, médico-sociaux et de formation et 20 000 étudiants qui se forment aux métiers du « prendre soin ». Tous ont en commun la même raison d’agir inscrite au cœur de notre projet associatif : « La Croix-Rouge française agit pour protéger et relever sans condition les personnes en situation de vulnérabilité et construire, avec elles, leur résilience ». Publié par Hélène HITTER de l'Association Croix-Rouge française DT68

