J'anime l'atelier création de chouchous à la journée de la mode responsable

Publié par Marie Q. de l'Association Regener'actions 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 87 Quai des Queyries 33100 Bordeaux

Précisions sur la zone d’intervention : Darwin

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Savoir coudre des chouchous
  2. Aimer transmettre

Présentation de la mission

Régéner'Actions recherche un·e bénévole pour animer l'atelier de fabrication de chouchous en tissus récupérés, lors des Journées de la Mode Responsable (17 octobre 2026, Darwin Bordeaux). Cette mission bénéficie à tous et toutes, en particulier aux enfants et adolescent·es. Votre rôle : accueillir les participant·es, expliquer et accompagner la fabrication d'un chouchou à partir de chutes de tissus, et veiller au bon déroulement de l'atelier en continu (rotation de petits groupes).

Sautez le pas

Parce que voir les participant.e.s repartir fier.e.s de leur création faite main, c'est immédiat et gratifiant, pas besoin d'être expert·e en couture, juste envie de transmettre.

Précisions

Vous êtes  en binôme sur l'atelier selon l'affluence, en continu sur la journée. 

Regener'actions

Découvrez l'Association Regener'actions

Notre objectif : régénér(er) la planète grâce à des actions collectives sur notre territoire, la rive droite de Bordeaux Métropole. Regener'actions est une association de préfiguration à un projet d'ouverture de tiers-lieu qui a pour objectifs d'être un lieu de rencontre avec des activités conviviales (guinguette, coworking, cinéma en plein air, café enfants/grands parents) et autour de la réduction des déchets (recyclerie, ateliers diy, composterie, bricothèque) En attendant d'avoir notre lieu, on teste différentes animations sur le territoire. Rejoignez-nous dans cette aventure riches en rencontre et en expériences

En savoir plus
Regener'actions

Ils recherchent 5 bénévoles

Chargement...
Chargement...