Je deviens secrétaire général bénévole d’une association

Publié par Françoise C. de l'Association Restos Du Cœur Gironde 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Parents

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en difficulté

  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

  • Personnes âgées

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • Rue Robert Matthieu 33520 Bruges

Précisions sur la zone d’intervention : Avec le bus 15 puis 15 minutes de marche ou en voiture (parking disponible)

Présentation de la mission

Nous recherchons un secrétaire général pour notre association. Garant de la bonne gestion de notre structure, il est au cœur de l’activité de notre structure.

Sautez le pas

Vous avez déjà travaillé dans le secrétariat ? A l’aise avec la gestion et vous êtes intéressé par le social ? Alors vous êtes LA perle rare qui nous manque, et nous vous voulons dans notre équipe ! Vous serez tout simplement indispensable à la réalisation et à la pérennité de nos missions auprès des personnes accueillies par Les Restos du Cœur.

Mission sur deux jours par semaine au Centre Départemental de Bruges.

Sous réserve du vote de la prochaine assemblée générale

Précisions

Dans le cadre de cette mission, le rôle du bénévole est central et comporte de multiples aspects :

  • Pilotage de la gestion administrative (dossiers en cours, courriers, respect des règles statutaires)
  • Tenue du fichier des adhérents
  • Rédaction des procès-verbaux et comptes rendus
  • Gestion des réunions et, plus globalement, de l’agenda de l’association

Compétences recherchées 

  • Rigueur
  • Capacité de travail en équipe
  • Aisance rédactionnelle
  • Respect du caractère confidentiel des informations traitées.

Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

  • Faire preuve de rigueur et de précision

Restos Du Cœur Gironde valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Restos Du Cœur Gironde

Découvrez l'Association Restos Du Cœur Gironde

Depuis sa création par Coluche en 1985, l’association des Restaurants du Cœur lutte de manière bénévole contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes ses formes. Les valeurs fondamentales des Restos (accueil inconditionnel, gratuité, indépendance associative, lutte contre le gaspillage alimentaire) se retrouvent en Gironde au travers des différentes actions de distribution alimentaire, d’aides à la personne, sur nos chantiers d’insertion et dans notre structure d’hébergement. L’Association Départementale des Restos du Cœur de Gironde accueille et accompagne plus de 39 000 Personnes grâce à un large réseau d'entraide composé de 40 centres d’activités dont 1 centre Bébés, 3 centres itinérants, 3 activités Gens de la rue, 1 Bus itinérant aide à la personne, 2 chantiers d'insertion et cela grâce à nos 1500 bénévoles

En savoir plus
Restos Du Cœur Gironde

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

2 jours par semaine

Horaires fléxibles ! Venez quand vous êtes disponible

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par semaine