Je valorise un projet de biodiversité urbaine sur les réseaux sociaux
Publié par Nathan D. de l'Association LA LIGUE FRANCAISE DE L'ENSEIGNEMENT
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- Avenue Maurice Ravel 75012 Paris
Précisions sur la zone d’intervention : La Rue Verte 2-6
Pré-requis pour réaliser cette mission
- avoir de quoi filmer
- un ordinateur
Présentation de la mission
La Rue Verte est un projet environnemental porté au sein du CPA Maurice Ravel (Paris) de la Ligue de l'Enseignement (Confédéral).
Notre objectif est de favoriser la biodiversité en ville, sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et développer des actions concrètes autour du végétal, du jardinage écologique, de la préservation des pollinisateurs et de l'amélioration du cadre de vie.
Le projet mobilise habitants, bénévoles et partenaires locaux autour d'une démarche positive, pédagogique et participative.
Votre mission :
Nous recherchons un(e) bénévole en communication souhaitant mettre ses compétences au service d'un projet environnemental local à fort impact social et écologique.
Vous nous aiderez à :
- Renforcer notre visibilité
- Valoriser nos actions
- Développer notre communauté de bénévoles et de partenaires
Sautez le pas
Vous êtes passionné(e) par la communication, le développement durable ou l'engagement citoyen ?
Nous recherchons une personne capable de nous aider à renforcer la visibilité de La Rue Verte, un projet dédié à la biodiversité et à la végétalisation urbaine au CPA Maurice Ravel à Paris.
Votre contribution pourra porter sur :
- La communication digitale et les réseaux sociaux
- La valorisation des événements et actions menées
- La création de contenus inspirants
- Le développement de notre notoriété auprès du public et des partenaires
Quelques heures de votre temps peuvent contribuer à faire rayonner un projet local qui agit concrètement pour l'environnement.
Précisions
Seul·e ou en équipe, votre mission consiste à valoriser :
- Les projets mis en place par l'association
- Les activités proposées aux publics
- La biodiversité présente sur nos sites
Vous contribuerez à faire connaître et rayonner nos actions auprès du plus grand nombre.
Compétences liées
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Communiquer à l'écrit de façon appropriée
Utiliser les réseaux sociaux
LA LIGUE FRANCAISE DE L'ENSEIGNEMENT valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association LA LIGUE FRANCAISE DE L'ENSEIGNEMENT
La Ligue de l'Enseignement s'occupe de la gestion du Centre Paris Anim' (CPA) Maurice Ravel dans le 12e arrondissement. Ce centre d'animation est également centre social et organise souvent des événements à destination de tous publics sur des actions qui nécessitent des bénévoles réguliers et ponctuels. La Rue Verte est le projet environnement du CPA Maurice Ravel. Ce projet de quartier se définit depuis son origine en 2011 comme un centre d’expérimentations autour de la question de l’environnement, de la réappropriation de l’espace public par les citoyens et de la place de l’agriculture dans la ville. Nous avons également un Point Information Jeunesse (PIJ) qui propose des actions pour les 11-30 ans afin de répondre à toutes les questions qu'ils peuvent se poser. Nous organisons notamment des Fresques du Bénévolat pour leur faire découvrir l'engagement.

