J'accueille et j'écoute des personnes en situation de précarité

Publié par Gladys B. de l'Association Secours Catholique Guadeloupe 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 97139 Les Abymes

Précisions sur la zone d’intervention : Siège du Secours Catholique, situé à Baimbridge

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Adhérer aux valeurs et au projet du Secours Catholique

Présentation de la mission

Chargé(e) d'accueil, d'écoute et d'accompagnement. Vous aimez travailler en équipe et vous souhaitez être utile auprès des autres. Cette mission est pour vous! 

Elle consiste à accueillir, écouter et proposer un accompagnement aux personnes dans leur démarches en fonction de leurs besoins. C'est aussi participer à la création et au développement de projets. Cette mission consistera également à constituer des dossiers pour des demandes spécifiques au sein de nos commissions d'aides (aide financière, épicerie solidaire et...) 

Sautez le pas

Etre bénévole au Secours Catholique de Guadeloupe c'est faire partie d'une grande famille qui lutte et qui déploie des ressources en vue de réduire la précarité. C'est aussi, s'enrichir de talents, d'histoires et de liens fraternels. 

Précisions

Cette mission est réalisée en binôme. Afin d'accomplir cette tâche en toute quiétude plusieurs formations sont proposées dès la première année. 

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Respecter la confidentialité des informations

Secours Catholique Guadeloupe valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Secours Catholique Guadeloupe

Découvrez l'Association Secours Catholique Guadeloupe

Le Secours Catholique Caritas France, association d’utilité publique, est un service de l’Eglise Catholique. Le Secours Catholique de Guadeloupe considère que les hommes, les femmes, les enfants vivant des situations de pauvreté sont les premiers acteurs de leur développement. Cependant il s’engage à leurs côtés pour lutter contre les causes de la pauvreté, de l’exclusion. Avec plus de 400 bénévoles engagés sur tout l'archipel, Marie-Galante et Saint-Martin compris, le Secours Catholique de Guadeloupe agit pour augmenter la capacité d'agir des familles en précarité.

En savoir plus
Secours Catholique Guadeloupe

Ils recherchent 4 bénévoles

À PARTIR DU
14 sept. 2026
JUSQU'AU
14 mars 2027

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

9h00 à 12h00 ou 14h00 -16h00 Lundi, Mardi, Mercredi et Jeudi

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine