Je participe à l'organisation d'un festival de spectacle vivant en Pays de Langres

Publié par Alexia T. de l'Association Tinta'mars 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Jeunes / enfants

  • Parents

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en difficulté

  • Personnes malades

  • Personnes en situation de handicap

  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

  • Personnes âgées

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 52200 Langres

Précisions sur la zone d’intervention : Le lieu de convivialité du festival se trouve à la Salle Jean-Favre (rue Jean-Favre, 52200 Langres). Les équipes pourront vous renseigner et vous orienter sur place. Pour les missions qui ont lieu autour de Langres (festival itinérant), des points de rendez-vous sont donnés et du covoiturage est organisé.

Présentation de la mission

Je souhaite être partie prenante de la richesse culturelle d'un territoire ? Je souhaite être au contact du public, d'artistes, d'habitants d'un territoire ?

L'association Tinta'mars organise chaque année un festival de spectacle vivant en Pays de Langres au mois de mars. Elle investit aussi bien les salles de spectacle de Langres que les salles des fêtes de villages alentours. Une quinzaine de compagnies professionnelles sont invitées chaque année à partager leurs spectacles au plus près des habitants, souvent accompagné de temps de pratique artistique ou de convivialité.

L'association organise aussi tout au long de l'année des résidences de création et des projets d'actions d'éducation artistique et culturelle auprès de publics divers (classes, personnes en situation de handicap, publics de structures d'accompagnement...).

En rejoignant les bénévoles de Tinta'mars, je participerai à l'ensemble de ces activités, selon mes appétences ou les compétences que je souhaite développer, dans un esprit convivial, de partage et de solidarité.

Sautez le pas

Etre bénévole pour Tinta'mars, c'est réaliser des missions en équipe dans la bonne humeur pour :

  • Être partie prenante d’un projet de territoire
  • Découvrir des spectacles• Rencontrer des artistes
  • Partager des moments d’échanges et de convivialité
  • Créer des liens

Précisions

Voici une liste exhaustive des missions proposées, les bénévoles peuvent en effectuer une ou plusieurs, selon leur envie et leur disponibilité :

  • Accueillir les spectateurs
  • Participer à la billetterie du festival• Participer à la décoration des lieux de convivialité
  • Participer à la communication du festival
  • Monter et démonter les salles de spectacle
  • Participer au fonctionnement du Tinta’bar
  • Accompagner des ateliers de pratique artistique
  • Participer au Conseil d’Administration et aux commissions de travail

Déplacements à prévoir en Pays de Langres, le festival est itinérant.

Les missions sont toutes réalisées à deux ou en équipe.

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit

  • Participer à un projet pluridisciplinaire

Tinta'mars valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Tinta'mars

Découvrez l'Association Tinta'mars

Depuis près de 40 ans, Tinta'mars à pour objectif de proposer une offre culturelle pour tous en milieu rural avec différents axes : • Créer un tissu culturel dans une zone rurale fragile • Travailler en collaboration avec des structures partenaires ancrées sur le territoire • Rapprocher l’offre culturelle des habitants en zone rurale • Rapprocher les habitants des produits du terroir et privilégier les circuits courts • Diffuser des spectacles de qualité pour tous les publics • Proposer des séances familiales pour favoriser les liens entre parents et enfants • Accompagner le jeune public vers les salles de spectacles • Encourager les pratiques culturelles pendant et hors temps scolaire • Inclure les personnes en situation de handicap dans les projets culturels en Pays de Langres • Innover en organisant des espaces d’échanges dans tous les lieux de diffusion de spectacles

En savoir plus
Tinta'mars

Ils recherchent 5 bénévoles

À PARTIR DU
8 mars 2027
JUSQU'AU
29 mars 2027

Durée de la mission

Une demi-journée

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée