Je deviens référent.e base de données réseau bénévoles pour la lutte contre la faim dans le monde
Publié par Daniela P., Cloé P. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Bourgogne-Franche Comté
Activités
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 89000 Auxerre,
- 89300 Joigny
Précisions sur la zone d’intervention : Cette mission peut s'effectuer à distance.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Adhésion aux valeurs et orientations du CCFD-Terre Solidaire
- A l’aise avec l’informatique
- Dans l’idéal, disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet
Présentation de la mission
Envie de donner un peu de votre temps pour des causes qui vous tiennent à cœur ? --> Les défis de la solidarité internationale n’attendent que vous !
Le CCFD-Terre Solidaire de l’Yonne recherche un.e bénévole pour gérer les informations sur le réseau de bénévoles dans la base de données
Vous aimez organiser, structurer et faciliter le lien entre bénévoles ? Cette mission est faite pour vous !Au sein de votre département, vous serez la personne de référence pour la base de données « Challenge », l’outil qui permet de garder le contact avec l’ensemble des bénévoles et sympathisant·es du CCFD-Terre Solidaire (activités, coordonnées, formations, communications, etc.).
Sautez le pas
Accompagnement : La mission s’effectue en binôme avec un membre de l’équipe ou du collectif d’animation. Le bénévole sera formé et accompagné par un.e salarié.e régional.e.
Précisions
Vos principales missions :
- Mettre à jour la base de données au fil de l’eau (nouvelles arrivées, départs, changements de coordonnées…).
- Envoyer des e-mailings aux bénévoles et sympathisant·es à partir de la base.
- Suivre des formations en ligne pour mieux maîtriser l’outil.
- Échanger lors de réunions avec les autres référent·es de la région.
- Participer à la vie de l’équipe ou du collectif d’animation.

Découvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire Bourgogne-Franche Comté
Acteur historique du changement dans près de 70 pays avec les projets portés par 500 organisations partenaires, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d'injustice. Nous oeuvrons pour que chacun·e voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, habiter dans un environnement sain, vivre dignement de son travail... Un monde plus juste et plus fraternel est déjà en cours car chacun·e porte une force de changement. Par notre action individuelle et collective, nous soutenons des solutions politiques de terrain.

