Je contribue à l'autonomie des seniors en conduisant la navette des courses

Publié par Delphine M. de la Collectivité territoriale Mairie de La Plagne Tarentaise

Publics aidés

  • Tous publics

  • Personnes en difficulté

  • Personnes malades

  • Personnes en situation de handicap

  • Personnes âgées

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 73210 La Plagne Tarentaise

Précisions sur la zone d’intervention : le lundi matin pour les communes de Bellentre, Montorlin et Montchavin de 9h00 à 12h00 une semaine et le secteur de La Côte d'Aime l'autre semaine, en alternant une semaine sur deux.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Être à l’aise avec la conduite d’un véhicule de type minibus
  2. Faire preuve de ponctualité, de patience et de bienveillance
  3. Pouvoir aider les passagers à monter et descendre du véhicule ainsi qu’à charger leurs courses
  4. Certification demandée :

    Permis B

Présentation de la mission

La commune de La Plagne Tarentaise recherche des chauffeurs bénévoles pour accompagner des personnes âgées ou à mobilité réduite lors d’une navette destinée aux courses, organisée le lundi matin.

Le véhicule est mis à disposition par la commune et les trajets sont préparés à l’avance. L’engagement peut être régulier ou ponctuel, selon vos disponibilités.

Vous avez le permis B, aimez conduire et souhaitez consacrer un peu de votre temps à une action solidaire et conviviale ? Rejoignez-nous !

Sautez le pas

En devenant chauffeur bénévole, vous participez à une action locale, concrète et solidaire. Votre présence permet à des personnes âgées ou à mobilité réduite de conserver leur autonomie, d’effectuer leurs courses et de rompre leur isolement.

Quelques heures de votre temps peuvent faire une vraie différence dans leur quotidien. Vous intégrez une équipe conviviale, avec un engagement souple, organisé à l’avance et adapté à vos disponibilités.

Précisions

Le bénévole intervient sur sur la conduite de la navette mais reste en lien avec l'animatrice sénior de l'EAC et avec le CCAS de la mairie de La Plagne Tarentaise.

Compétences liées

  • Avoir le sens du service

  • Conduire un véhicule routier

Mairie de La Plagne Tarentaise valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Mairie de La Plagne Tarentaise

Ils recherchent 3 bénévoles

À PARTIR DU
5 oct. 2026
JUSQU'AU
28 déc. 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

le lundi de 9h à 12h

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine