Je soutiens les paysans et participe à la transition agroécologique !

Publié par Théo C. de l'Association Tous Paysans 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 30000 Nîmes,
  • 30100 Alès,
  • 30250 Sommières,
  • 30700 Uzès

Précisions sur la zone d’intervention : Les journées d'immersion auront lieu sur le territoire de Nîmes Métropole, directement dans les fermes accueillantes.

Présentation de la mission

Viens découvrir les fermes du territoire et donner un coup de main dans un cadre convivial et pédagogique ! Nous aidons les paysan·nes sous forme de chantiers participatifs en fonction de leurs besoins.

Sautez le pas

Les paysan·nes portent une mission d'utilité publique : nourrir, protéger la biodiversité, façonner nos paysages. Il nous semble donc plus que nécessaire de les aider à mener cette mission à bien ! Rejoindre notre association c'est apprendre des connaissances en lien avec l'agroécologie, c'est acquérir des compétences et enfin c'est passer de bons moments tout en rencontrant d'autres personnes engagées !

Précisions

Un chantier participatif c'est un groupe de 5 à 15 citoyen·nes qui viennent une demi-journée ou une journée pour soutenir un·e agriculteur·rice. Nous proposons du covoiturage pour aller sur les fermes !

Tous Paysans

Découvrez l'Association Tous Paysans

L'association a pour objectif de soutenir l'agriculture paysanne, l’agro-écologie, l’agro- foresterie et la protection de la biodiversité par l'organisation de journées en immersion au sein des fermes, des exploitations agricoles dans une logique d'entraide et de découverte des enjeux, des métiers et savoir-faire techniques associés ! L’association a pour mission de développer, d’animer et de faire monter en compétence un réseau de bénévoles souhaitant contribuer concrètement au soutien de l'agriculture paysanne.

En savoir plus
Tous Paysans

Ils recherchent 100 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
4 sept. 2026
JUSQU'AU
30 juin 2028

Durée de la mission

1 jour par mois

En fonction de vos possibilités !

Engagement souhaité : 1 mois min.

Chargement...
Chargement...
1 jour par mois