Mission bénévolat
Mémoire et citoyenneté

Je m'engage en tant qu'assesseur - Élections départementales et régionales 20 et 27 juin 2021 -

  • picker

    Mission en présentiel
    Lorient 56100 Lorient

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Mairie de Lorient

Mission ponctuelle
9 places disponibles
9 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Nous sommes à la recherche d'assesseurs pour la tenue des bureaux de vote pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

L'organisation Mairie de Lorient

  • Objectifs de votre mission

    Je m'engage en tant qu'assesseur lors des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

  • Description et règles à appliquer

    Afin de contribuer au bon déroulement des élections régionales et départementales qui se tiendront les 20 et 27 juin, la ville recherche des habitants volontaires pour être assesseurs.

    En effet, pour pouvoir ouvrir le bureau de vote, le président de bureau doit obligatoirement être accompagné de deux assesseurs. Le rôle des assesseurs est de vérifier l'identité des votants et leur faire signer la liste d'émargements. Ils doivent être obligatoirement disponibles à l'ouverture du bureau de vote à 8h et à sa fermeture à 18h jusqu'à la fin du dépouillement. Seules peuvent candidater les personnes actuellement inscrites sur les listes électorales de la ville de Lorient.

    Les candidatures sont à adresser à contact@mairie-lorient.fr en mentionnant nom, prénoms, date et lieu de naissance et ses coordonnées.

    Il est recommandé que les assesseurs puissent présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures avant chaque tour ou un certificat de vaccination (première ou deuxième injection).

    Des autotests seront également disponibles sur place.

     


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous