J'entretiens les espaces verts et rénove les chatteries d'un refuge

Publié par Nathalie L., Anne-Sophie R. de l'Association CHADABA-LES CHATS DES AIRES DE BEAUNE ABANDONNES 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 40 Grande Rue 21250 Lechâtelet

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir un moyen de déplacement

Présentation de la mission

Rejoignez-nous pour contribuer à l'entretien et à l'amélioration du refuge !

Vos missions :

  • Entretenir les espaces verts et les enclos du refuge
  • Rénover les différentes chatteries (vernis, peinture, etc.)

Votre aide permettra d'offrir un cadre agréable et sain à nos pensionnaires à quatre pattes.

Sautez le pas

Une expérience valorisante et chaleureuse vous attend !

Vous serez accueilli avec le sourire et évoluerez dans une ambiance de joie et de bonne humeur. Le contact avec les animaux vous apportera calme et réconfort.

Précisions

Le refuge est situé en campagne, il est nécessaire d'être véhiculé pour venir.

Vous pouvez intervenir seul ou à plusieurs, selon les disponibilités de chacun.

Compétences liées

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Faire preuve d'autonomie

  • Prendre soin d'un animal

  • Aménager, entretenir un espace vert

  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

CHADABA-LES CHATS DES AIRES DE BEAUNE ABANDONNES valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

CHADABA-LES CHATS DES AIRES DE BEAUNE ABANDONNES

Découvrez l'Association CHADABA-LES CHATS DES AIRES DE BEAUNE ABANDONNES

aider et protéger les nombreux chats abandonnés et errants des aires autoroutières de Beaune-Merceuil et Beaune-Tailly (les plus grandes du réseau APRR-Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) par leur stérilisation et leur identification au nom de l'association pour leur donner le statut de "chats libres" ; le nourrissage régulier et l'entretien de leur environnement ; la mise à l'adoption des chatons et des chats adultes sociables ; la recherche des chats perdus sur les aires d'autoroute de notre secteur ; lutter contre la prolifération féline en sensibilisant et en aidant les personnes en difficulté pour la stérilisation de leurs chats et en aidant les communes qui le souhaitent pour la capture des chats errants en vue de leur stérilisation

En savoir plus
CHADABA-LES CHATS DES AIRES DE BEAUNE ABANDONNES

Ils recherchent 5 bénévoles

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Selon vos disponibilités

Engagement souhaité : 1 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine