Je limite la pollution des milieux naturels en participant à des sessions de ramassage de déchets

Publié par Jean François G. de l'Association Surfrider Loire-Atlantique 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • Avenue de la Plage Eric Tabarly 44770 Préfailles

Précisions sur la zone d’intervention : Le départ se fera à partir de l’avenue de la Plage – Éric Tabarly (place de la cimaise en contrebas de la Chapelle). Des circuits seront prévus pour ramasser les déchets en sécurité dans la ville et aux abords.

Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la pollution des milieux naturels.

Sautez le pas

Comme chaque année, Préfailles (44770) participe à la journée mondiale du nettoyage de notre planète (World Cleanup Day 2026). Notre opération de nettoyage (Cleanup) se déroulera de 10h à 12h le mercredi 16 septembre 2026. On compte sur vous ! Les données de la collecte seront enregistrés dans la base de données "Retrace !" de Surfrider 

Précisions

Selon les organisations, la mission comprend différents types d’action : 

  • Collecte des déchets pédestre sur la plage ou en montagne
  • Collecte des déchets en canoë sur un fleuve ...
Surfrider Loire-Atlantique

Découvrez l'Association Surfrider Loire-Atlantique

L’ONG Surfrider Foundation France est un collectif d’activistes positifs qui agit concrètement sur le terrain et s’engage au quotidien pour la protection de l’Océan. Nous agissons chaque jour pour lutter contre la pollution plastique, préserver la qualité des eaux de baignade et protéger les littoraux. 
Nos engagements reflètent notre mission : garantir un Océan sain et durable pour les générations futures.

En savoir plus
Surfrider Loire-Atlantique

Ils recherchent 30 bénévoles

Durée de la mission

2 heures

Prochaines dates

  • 15 sept.
Chargement...
Chargement...
2 heures