J’apporte mon aide bénévole en tant que trésorier d’une association

Publié par Nancy C. de l'Association Scouts et Guides de France 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez à plus d’égalité éducative.

Plus que 18 jours pour participer

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Présentation de la mission

En tant que responsable de la politique financière définie par la direction de notre association, le trésorier s’occupe de la tenue des comptes.

Sautez le pas

Le groupe Scouts et Guides de France a besoin de vous !

Afin de poursuivre nos activités et de permettre aux jeunes de vivre pleinement l'aventure scoute, nous recherchons activement :

  • Un(e) et/ou des trésorier(ère) pour assurer le suivi financier du groupe 

Cette mission, accessibles aux bénévoles motivés, sont accompagnées par des formations et un soutien de l'association. Chacun peut contribuer selon ses compétences et ses disponibilités.

Rejoignez-nous pour faire vivre notre groupe et offrir aux enfants et aux jeunes une expérience riche en découvertes, en responsabilité et en fraternité !

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et appétences : 

  • Supervision de la comptabilité
  • Définition des dépenses à engager pour réaliser le programme d’activité
  • Émission de reçus fiscaux
  • Exécution des décisions du bureau en matière financière
  • Echanges avec les commissaires aux comptes

Compétences souhaitées 

  • Bonne capacité de travail en équipe
  • Expérience de la fonction ou dans le domaine de la finance, de la comptabilité et/ou du droit
  • Rigueur, méthode et organisation
  • Respect du caractère confidentiel des informations traitées

Une fois la participation validée, il sera nécessaire que que le bénévole soit élu au sein du bureau de l'association.

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

  • Faire preuve de rigueur et de précision

Scouts et Guides de France valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Scouts et Guides de France

Découvrez l'Association Scouts et Guides de France

Les Scouts et Guides de France sont une association de jeunesse ouverte à tous. Par le scoutisme, elle favorise l'autonomie, la solidarité, la vie en équipe et l'engagement citoyen des jeunes dès 6 ans. Permettre à chaque jeune de grandir, s'épanouir et devenir un citoyen responsable, solidaire et engagé grâce à l'éducation par l'action, la vie en équipe et la découverte de la nature. Les bénévoles sont au cœur de cette mission en transmettant les valeurs de fraternité, de respect et d'entraide.

En savoir plus
Scouts et Guides de France

Ils recherchent 3 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

À PARTIR DU
31 août 2026
JUSQU'AU
31 août 2027

Durée de la mission

2 jours par mois

personnalible

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 jours par mois