Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je connecte des seniors francophones avec des jeunes apprenant le français pour des conversations en visioconférence

Publié par Niakalé SACKO de l'association

Oldyssey

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Jeunes / enfants
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

ShareAmi met en relation en relation des seniors francophones avec des jeunes étrangers apprenant le français pour des conversations hebdomadaires en visioconférence pendant trois mois. Nous voulons permettre à des jeunes qui souhaitent pratiquer le français de progresser tout en valorisant la transmission des plus âgés. Ces conversations permettent aux seniors et aux étudiants de créer du lien pour faire face à l'isolement et elles permettent aux apprenants du français de s'améliorer par la pratique !

Nous vous proposons aujourd'hui de rejoindre notre communauté de facilitateurs, bénévoles clés chez ShareAmi, ce sont eux qui font toute la magie de notre solution en permettant à des rencontres d'avoir lieu ! En effet, en tant que facilitateur bénévole, vous vous situez entre ces deux générations. Vous mettez en relation un apprenant et un senior et vous vous assurez que leurs échanges se passent bien.

Guillemets

On vous propose de rejoindre notre super team de bénévoles. Vous aurez l’opportunité de rencontrer des seniors francophones et des apprenants venant du monde entier, et de créer de belles amitiés entre eux et pourquoi pas... avec eux !

Précisions

Missions

  • Appeler des seniors
  • Appeler des apprenants
  • Organiser une première rencontre en visioconférence
  • Suivre ce premier appel pour les aider
  • Suivre vos duos sur 3 mois (environ un appel par mois pour vérifier que tout se passe bien !)
     

Intéressé(e) ? Inscrivez-vous sur la mission : les informations vous seront transmises via la messagerie de JeVeuxAider.gouv.fr.

Oldyssey

Découvrez l'association Oldyssey

ShareAmi met en relation en relation des seniors francophones avec des jeunes étrangers apprenant le français pour des conversations hebdomadaires en visioconférence pendant trois mois. Nous voulons permettre à des jeunes qui souhaitent pratiquer le français de progresser tout en valorisant la transmission des plus âgés.
En savoir plus
Oldyssey
La mission est désormais complète
18 personnes déjà inscrites
+15
Vous pourriez aussi aimer …