Je développe les activités culturelles et de loisirs des Restos du Coeur de Barbaste
Publié par Christelle G. de l'Association Restos du Cœur - 47
Publics aidés
Tous publics
Personnes en difficulté
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 28 Boulevard Jean Jacques Rousseau 47230 Barbaste
Précisions sur la zone d’intervention : Déplacements ponctuels à prévoir pour l'accompagnement des familles selon les activités hors centre
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Adhésion aux valeurs de solidarité, neutralité et bienveillance des Restos du Cœur
- Compétences relationnelles
- Ouverture d’esprit
Présentation de la mission
Vous aimez le cinéma, la lecture, la musique, le théâtre ? Doué de créativité, vous voulez transmettre à d'autres votre goût de la culture et des loisirs et, comme nous, vous êtes persuadé que c'est une richesse à partager avec ceux qui n'y ont pas accès ? Rejoignez l’équipe bénévole d’aide à la personne du centre de Barbaste.
Sautez le pas
L’Association Départementale des Restos du Cœur de Lot et Garonne accueille et accompagne plus de 15 000 personnes dans 15 centres d’activités et 1 chantier d’insertion avec des aides alimentaires et l’insertion sociale, grâce au soutien d’environ 450 bénévoles. Dans un contexte de hausse de fréquentation des centres Restos du Cœur, notre volonté est de renforcer nos équipes afin d’assurer le meilleur accueil possible aux personnes accueillies.
Précisions
La mission Bénévole Référent activité Culturelles et de Loisirs consiste à
• Recueillir les envies des personnes accueillies dans le domaine de la culture
• Développer les activités dans le lieu d'accueil Restos
• Démarcher les lieux culturels et notamment les cinémas pour initier des partenariats
• Assurer le suivi budgétaire de ces actions.
Evidemment, un parcours de formation spécifique sera assuré à votre prise de mission et, dans la mesure du possible, un tuilage sera mis en place.
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Prendre la parole en public
Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
Restos du Cœur - 47 valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Restos du Cœur - 47
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».

