Je participe à la distribution de la plaquette d'activité de l'Espace Pierre Valdo
Publié par Elysa F. de l'Association MAISON POUR TOUS MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DU VIEUX LYON
Activités
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes âgées
Mission ouverte
Mission sur le terrain
- 8 Rue de Bélissen 69005 Lyon
Précisions sur la zone d’intervention : Aux alentours de l'Espace Pierre Valdo ; parcours à définir.
Présentation de la mission
Notre MJC a pour vocation de favoriser l'autonomie et l'épanouissement des personnes, de permettre à toutes et tous d'accéder à l'éducation et à la culture, afin que chacun·e puisse participer à la construction d'une société plus solidaire et plus juste. La MJC du Vieux-Lyon est particulièrement attachée à ses valeurs d'inclusion, de solidarité et d'entraide qui permettent de construire un lieu pérenne de rencontres et, plus généralement, de développement des liens sociaux.
Depuis le 4 juillet 2026, nous avons obtenu la gestion de l'espace Pierre Valdo dans le 5ème arrondissement de Lyon dans lequel nous allons développer des activités sportives et culturelles. Afin de faire connaitre ce projet aux résident·es des alentours, nous organisons une distribution de notre plaquette des activités dans les quartiers environnants.
Ainsi, nous aurions besoin de bénévoles supplémentaires motivé·es pour nous aider à diffuser les informations pratique sur cette nouvelle structure et les activités que nous proposons.
Sautez le pas
Soutenir une structure comme la nôtre permet :
- d'assurer le bon fonctionnement de la structure ;
- de développer des activités de loisir et culturelles pour toutes et toutes ;
- et évidemment, de soutenir une structure de proximité à l'Espace Pierre Valdo, qui s'attache à animer les quartiers de la Plaine, Point du jour et Jeunet (5ème arrondissement), et à proposer des projets solidaires, fédérateurs et engagés !
Précisions
Les distributions ont lieu le matin, en fonction des disponibilités des bénévoles. Habituellement, nous créons des duos pour favoriser les rencontres et le développement des liens sociaux. Pour mener à bien cette mission, nous vous fournirons tout l'équipement nécessaire.
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Convaincre, négocier
MAISON POUR TOUS MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DU VIEUX LYON valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association MAISON POUR TOUS MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE DU VIEUX LYON
La MJC du Vieux Lyon est une association qui a pour but d'animer la vie de quartier en favorisant l'accès a toutes sortes d'activités, de loisirs et d'animations tout au long de l'année. L'organisation et le gestion de certaines activités nécessite du volontariat pour mener à bien les projets, notamment sur les sujets de la culture et de l'environnement qui sont des thématiques récurrentes au sein de la MJC.

