J'aide à préparer le terrain pour accueillir les animaux de thérapie
Publié par Cécile D. de l'Association Le Champ des Possibles
Publics aidés
Tous publics
Jeunes / enfants
Personnes en situation d’exclusion
Personnes en difficulté
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Mission ouverte
Mission sur le terrain
- Rue Ellen Poidatz 77310 Saint-Fargeau-Ponthierry
Précisions sur la zone d’intervention : Ferme pédagogique et thérapeutique "Les Jardins de Saint Fargeau"
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir une bonne condition physique
- Etre disponible sur une journée entière
Présentation de la mission
La mission consiste à aider au débroussaillage d'une partie du terrain de la ferme pédagogique et thérapeutique afin d'installer les clôtures.
Sautez le pas
Nous aider sur ces travaux, c'est nous libérer davantage de temps pour les soins et l'éducation des animaux de thérapie, la communication, la construction des supports pédagogiques et l'accueil du public. Nous chouchoutons nos bénévoles du mieux possible (eau, thé, café, petit déjeuner et le sourire !!) Pour nous les bénévoles participent à la création et au développement du lieu, nous sommes à l'écoute de vos propositions et respectons les compétences que vous mettez à notre disposition généreusement.
Précisions
Le bénévole travaillera au moins en binôme sur le site "Les Jardins de Saint Fargeau" à Saint Fargeau Ponthierry
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Faire preuve de persévérance
Utiliser un outil, une machine, un équipement, une installation
Aménager, entretenir un espace vert
Le Champ des Possibles valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Le Champ des Possibles
L'association Le Champ des Possible a pour mission la promotion et le développement de la médiation par l'animal et par le vivant comme support pédagogique, éducatif, thérapeutique, d'insertion et de recherche. L'association propose un accompagnement vers un mieux être en s'appuyant sur la relation à l'animal et à la nature. Les personnes accompagnées peuvent être des enfants, adolescents, adultes ou personnes âgées, qui éprouvent des difficultés de tout ordre (handicap, santé, gestion des émotions, traumatisme, exclusion...) L'association gère et coordonne la ferme pédagogique et thérapeutique des Jardins de Saint Fargeau où elle exerce ses activités.

