Mission bénévolat
Art et culture pour tous Éducation pour tous Protection de la nature Solidarité et insertion

Appel à bénévolat pour le Collectif 624 / Exposition Circuit Court

  • picker

    Mission en présentiel
    55 Quai des Antilles 76600 Le Havre

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Collectif 624

Du 7 juin au 1 octobre 2021
Mission ponctuelle
15 places disponibles
15 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Si vous avez du temps à offrir et l’envie de rejoindre ce projet artistique hors-norme, faites- vous connaître en envoyant un mail à collectif624@gmail.com . 

 

Vous ne le regretterez pas ! :)

L'organisation Collectif 624

  • Objectifs de votre mission

    Du 18 juin au 15 septembre 2021, le Collectif 624, composé d’artistes havrais et d’acteurs culturels, organise aux Docks Vauban du Havre une exposition d’art urbain-contemporain intitulée Circuit Court.
     

    Circuit Court sera la première exposition « upcyclée » d’art urbain-contemporain de cette envergure en France. Les artistes du collectif 624 investissent un espace de 1200m² dans d’anciens docks réhabilités en centre commercial. Les installations monumentales présentées sont créées in-situ avec des matériaux récupérés dans des centres de recyclage ou issues de l’activité du centre commercial des Docks Vauban.

    Le parcours de l’exposition Circuit Court interroge la consommation de masse et son impact environnemental.

    L’exposition sera gratuite et associée à un dispositif de médiation culturelle. L’organisation et les artistes interviennent à titre bénévole. Les financements permettant de produire l’exposition, d’assurer sa promotion, de concevoir sa scénographie et de déployer un programme de médiation culturelle sont issus de fonds privés (notamment collecte de fonds sur Kiss Kiss Bank Bank).

  • Description et règles à appliquer

    Le collectif 624 recherche dès à présent des volontaires bénévoles pour différentes missions: 


    - Manutention légère/aménagement : des bras au plus vite pour terminer (notamment) l’aménagement des espaces d’accueil du public et participer à la mise en place des séquences inaugurales des 17 et 18 juin.

    - Affichage/diffusion : des jambes pour poser des affiches dans toute la ville.

    - Médiation culturelle/accueil du public : formation assurée en médiation culturelle pour accueillir le public durant les périodes d’ouverture et pour des accueils de groupes entre le 18 juin et le 15 septembre sur des périodes à définir en fonction de vos envies et disponibilités. Gestion de réservation.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous