J'accueil et j'accompagne les projets de location des Escales Solidaires
Publié par Caroline B. de l'Association Habitat et Humanisme Rhône
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 69001 Lyon,
- 69100 Villeurbanne,
- 69400 Villefranche-sur-Saône
Présentation de la mission
Habitat et Humanisme Rhône recherche des bénévoles pour accueillir des potentiels partenaires de l'association : personnes et entreprises susceptibles de soutenir le projet des Escales Solidaires.
Votre mission consiste à leur présenter le fonctionnement du lieu et les valeurs d'Habitat et Humanisme : solidarité, mixité sociale et engagement citoyen. Au-delà de l'accueil, vous sensibiliserez ce public à l'Économie sociale et solidaire et contribuerez à développer son engagement en faveur du projet.
Vos missions :
- Assurer l'accueil des visiteurs : présentation des lieux, état des lieux à l'entrée et à la sortie, installation de l'espace selon la disposition souhaitée
- Présenter le projet des Escales Solidaires et les engagements d'Habitat et Humanisme Rhône
- Représenter l'association et répondre aux questions sur son fonctionnement et ses actions
- Gérer la remise et la reprise des clés, veiller au bon déroulement de la location et au respect des lieux
- Être en contact régulier avec les responsables des Escales et l'équipe commerciale pour l'organisation, le suivi des locations et la remontée d'informations utiles
Précisions
La mission se déroulera dans les Escales Solidaires de Lyon, Villefranche ou Villeurbanne.
Disponibilité : quelques heures par semaine ou selon les réservations (planning flexible)
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Communiquer à l'oral en milieu professionnel
Accueillir, orienter, renseigner un public
Habitat et Humanisme Rhône valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association Habitat et Humanisme Rhône
Créée en 1985 et située à Lyon, habitat et humanisme Rhône est la première association du Mouvement Habitat et Humanisme. Depuis plus de 40 ans, pour faire face à l’augmentation de la précarité de plus en plus de familles qui rencontrent des difficultés à se loger, habitat et humanisme Rhône propose des solutions innovantes allant de l’hébergement d’urgence à des logements pérennes situés au cœur de l’agglomération de Lyon, dans des quartiers équilibrés. Les personnes et les familles accueillies sont accompagnées dans leur projet de réinsertion par nos équipes mixtes de bénévoles et salariés. Depuis avril 2018, nos Escales Solidaires proposent des repas partagés, des ateliers d’insertion professionnelle et de bien-être, pour créer du lien et regagner confiance en soi.

