J'accompagne des personnes en recherche d'emploi ou de reconversion
Publié par Marie-Line M. de l'Association SECOURS CATHOLIQUE - Délégation de Savoie
Mission sur le terrain
- 32 Rue des Prés Riants 73100 Aix-les-Bains
Présentation de la mission
"Un lieu pour rebondir, prendre confiance, retrouver sa place"
Accueillir, écouter et accompagner des personnes en recherche d'activité : recherche d'emploi, souhait de lancer une activité, reconversion.
Participer à des permanences emploi un mercredi tous les 15 jours dans les locaux du Secours Catholique de 10h30 à 12h30.
Travailler en équipe avec les bénévoles de Trouve Ta Place
Sautez le pas
Vous souhaitez agir et lutter contre les différentes formes de pauvreté, vous avez envie d'aider les personnes du bassin chambérien qui sont en précarité ? Le Secours Catholique-Caritas est fait pour vous !
Notre association est active aux côtés de toute personne qui vit une forme de pauvreté.
Précisions
Mission en équipe avec les bénévoles de "Trouve Ta place" sur l'accompagnement des personnes (partage de pratiques, appui mutuel)
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
SECOURS CATHOLIQUE - Délégation de Savoie valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association SECOURS CATHOLIQUE - Délégation de Savoie
Au Secours Catholique - Caritas de la savoie, plus de 380 bénévoles et 5.5 salariés agissent contre les pauvretés et en faveur de la solidarité dans le département. Notre mission est d’abord une mission d’accueil et d’accompagnement de toute personne en difficulté, morale ou matérielle, sans distinction d’origine, de nationalité, de religion… Accueillir et accompagner les personnes en situation de pauvreté. Les écouter, les orienter, les aider, en cherchant avec elles des solutions durables pour retrouver le chemin de l’autonomie. Développer la solidarité, en créant des espaces de rencontre et de convivialité, café, épicerie solidaire, lieu ressource, d’accueil numérique… Interpeller les pouvoirs publics, en lien avec d’autres associations, pour agir sur les causes de la pauvreté. Nous croyons en la justice sociale comme un moyen de respecter la dignité humaine et appelons chacun.e à s'éveiller à la solidarité en nous rejoignant. Nous voulons contribuer à bâtir un monde juste et fraternel, s’enrichissant des différences de culture et des cheminements spirituels de chacun.

