Mission bénévolat
Solidarité et insertion

Je fais une enquête sur les besoins des habitants du 12ème arrondissement

  • picker

    Mission en présentiel
    Paris 12e Arrondissement 75012 Paris 12e Arrondissement

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

La Régie de quartier Fécamp 12 est une association issue d'un partenariat entre la Ville de Paris, les bailleurs sociaux, les associations locales et les habitants du quartier. Créée en 2010, elle a pour objectif d’améliorer le cadre de vie du quartier à travers des activités favorisant l’implication et l’insertion professionnelle de ses habitants. Labellisée par le Comité National de Liaison des Régies de quartier et de territoire (CNLRQ), elle partage avec 140 autres régies de France les valeurs inscrites dans la Charte et le Manifeste des régies de quartiers. Agréée ‘Entreprise d’insertion’ par l’Etat (Direccte), elle recrute des demandeurs d’emploi du 12ème, rencontrant des difficultés spécifiques, qu’elle forme et accompagne vers l’emploi durable. La Régie intervient dans le 12ème arrondissement en conciliant l’insertion professionnelle des habitants, l’économie locale, et le vivre-ensemble.
Du 7 juin au 30 juin 2021
Mission ponctuelle
9 places disponibles
10 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

  • Objectifs de votre mission

    La Régie de quartier Fécamp 12, en partenariat avec deux autres associations culturelles locales, souhaite favoriser la participation des habitants du 12ème dans le développement de leur quartier.

    L'objectif est d'identifier les besoins des habitants dans les services et animations qu'ils aimeraient avoir dans leur quartier. 

    Pour cela, nous sommes à la recherche de bénévoles pour récolter les attentes des usagers à l'aide d'un questionnaire préétabli. 

  • Description et règles à appliquer

    - Habitant du 12ème arrondissement

    - Maîtrise du français

    - Capacités relationnelles, amabilité

    - Sérieux et rigoureux


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous