Je transmets mes compétences en couture à des personnes exilées et locales

Publié par Flora V. de l'Association Weavers France 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 50 Cours de la République 69100 Villeurbanne

Précisions sur la zone d’intervention : Bâtiment Les Gémeaux 1, 4ème étage à gauche en sortant de l'ascenseur

Présentation de la mission

Weavers est une association qui aide à la ré-insertion professionnelle et sociale des personnes exilées en proposant des formations vers l'emploi et des ateliers conviviaux afin de créer de la mixité sociale. 

Dans le cadre de notre programmation d'ateliers, nous sommes à la recherche de personnes souhaitant animer bénévolement des ateliers de couture (nous sommes équipés pour) auprès de divers publics : local comme exilé. 

L'idée est donc de proposer ces ateliers de manière gratuite et ouverte à tous les publics afin de créer de la rencontre et de la mixité sociale tout en permettant à ces personnes d'apprendre la couture ou de profiter de nos machines à coudre.

Dans ce cadre, vous pourrez profiter d'espaces aménagés pour proposer l'atelier ! 

Précisions

  1. Un premier échange téléphonique permettra de connaître vos envies et besoins pour l'atelier (dates, horaires, matériels etc.)
  2. Une première rencontre pourra être proposée 
  3. Un atelier test sera co-organisé et animé seul ou avec l'animatrice de communauté si besoin

Découvrez l'Association Weavers France

Weavers est l'intégrateur économique et social des personnes exilées à Lyon, Grenoble et Annecy. Nous créons du lien entre personnes locales et exilées à travers des ateliers de couture, des binômes, sorties culturelles... Nous participons à notre échelle et de nos mains à la construction d’un avenir plus inclusif. Un futur qui donne sa place à chacun dans la différence. Évidemment, Weavers est ouvert à tous. D’abord, aux personnes exilées qui méritent un nouveau départ digne et humain, ensuite aux personnes locales et collaborateurs d'entreprises pour un territoire accueillant et résilient.

En savoir plus

Ils recherchent 5 bénévoles

À PARTIR DU
1 sept. 2026
JUSQU'AU
30 août 2027

Durée de la mission

2 heures par mois

Les créneaux et jours sont libres et à réfléchir ensemble selon vos disponibilités. Bien que la mission indique 6 mois, l'engagement peut se faire sur moins de temps

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par mois