Mission bénévolat
Éducation pour tous Art et culture pour tous

Je participe à la transmission de la culture scientifique et technique à Reims

  • picker

    Mission en présentiel
    2 Place Toulouse Lautrec 51100 Reims

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

Les Petits Débrouillards sont une association d'éducation populaire & de culture scientifique et technique. La charte des Petits Débrouillards : 1. Aider à la découverte de toutes les sciences et technologies, à partir de l’expérimentation ludique et concrète, qui permet de rendre visibles des concepts ou des notions parfois abstraits. 2. Donner le goût de la démarche scientifique faite de curiosité, de recherche de vérité, de liberté d’initiative. Cette démarche expérimentale se réfère au quotidien et invite à prendre conscience de la portée et des limites de ses propres affirmations. 3. En favorisant l’implication active dans la vie de la société, développer le sens du partage, de la solidarité et du respect de l’autre dans un esprit d’ouverture au monde. 4. Entretenir et cultiver la pratique et le plaisir de la connaissance, de l’échange, de la prise de parole et du débat. 5. Développer l’esprit critique des citoyens et citoyennes en questionnant les sciences et les technologies ainsi que leur rôle dans l’évolution de nos sociétés. Le mouvement des Petits Débrouillards est sensible aux initiatives qui permettent de rendre plus efficaces les actions citoyennes, renforçant une démarche participative et solidaire aux niveaux national, européen et international.
Du 4 juin au 27 août 2021
Mission récurrente
3 places disponibles
3 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Etant une équipe d'animation habituée aux domaines scientifiques en tous genres, nous recherchons à compléter nos effectifs grâce à des volontaires motivés à l'idée de transmettre des savoirs au travers d'activités théoriques et pratiques.


  • Objectifs de votre mission

    Participer à la réalisation de projet d'éducation populaire scientifique au sein d'une équipe d'animation durant l'été.

  • Description et règles à appliquer

    Conduire des activités mises en place au préalable auprès de différents publics.

    Travailler au sein d'une équipe active et motivée.

    Etablir une communication par divers moyens (distribution de flyers, affiches,…).


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous