J'anime un atelier de danse pour créer du lien entre les générations

Publié par Thaïs R. de l'Association Tout Autre Chose 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Jeunes / enfants

  • Parents

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en difficulté

  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

  • Personnes âgées

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 40 Rue Milton 75009 Paris

Précisions sur la zone d’intervention : Vitrine sur rue

Présentation de la mission

J'anime un atelier de danse intergénérationnel les vendredis soir

Sautez le pas

Tout Autre Chose est une association de création de lien social de proximité et de lutte contre l'exclusion et l'isolement. L’atelier de danse nous permet d’offrir un temps de connexion et bien-être aux personnes âgées de l'association. Pour beaucoup, c'est le premier échange de la journée. 

Nous recherchons un ou une bénévole capable d'accompagner des publics de tout âge pendant une heure de danse : se défouler, s'exprimer, rigoler, transpirer et créer des nouveaux liens. 

Précisions

Si vous aimez la danse et la transmission et que vous êtes sociable et dynamique, cette mission est pour vous !

Il y a plus qu'à être disponible 1 vendredi par semaine pendant 1H, de 18h30 à 19H30.

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec des adultes, seniors et enfants ;
  • J’adapte mon cours aux besoins de chaque participant et à sa condition physique ;
  • J’anime le cours avec bienveillance et j'aime aider les participants à prendre confiance en eux et à se motiver pour améliorer leur santé et bien-être

Nous cherchons quelqu’un disponible sur toute l'année scolaire.

Tout Autre Chose

Découvrez l'Association Tout Autre Chose

Tout Autre Chose est née fin 2007 d’une volonté de créer un lieu convivial dans une optique de renforcement du lien social et de lutte contre l’exclusion. L’Association s’est inscrite, dès l’origine, dans une démarche d’ouverture aux plus défavorisés, par l’accueil, l’écoute et, plus concrètement, la proposition de services et d’activités gratuites ouvertes à tous sans clivages. Cela est possible grâce à la mobilisation des bénévoles, des salariés et au soutien des partenaires. Parmi ces activités : activités manuelles, apprentissage de langues étrangères, alphabétisation, sensibilisation aux NTIC et autres ateliers de culture, arts et loisirs, activités sportives. Tout Autre Chose est également un café associatif et solidaire. Nos bénévoles accueillent le public, les bras ouverts, dans ce lieu fédérateur du quartier, pour le déjeuner ou en soirée pour des apéro-tapas. Tout est fait maison, avec des produits frais et de saison et tout cela à des prix doux.

En savoir plus
Tout Autre Chose

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
2 oct. 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

Vendredi 18h30 - 20h30

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine