J'apporte mes compétences M365 et IA à la communauté bénévole de l'E2C Paris pour fluidifier et automatiser les workflows
Publié par Marie M. de l'Association ECOLE DE LA 2E CHANCE DE PARIS "E2C PARIS"
Activités
Public aidé
Jeunes / enfants
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 27 Rue du Maroc 75019 Paris
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Expérience en conduite de projet inter-équipes et leurs supports numériques
- Compétences en M 365 et bases IA pour appui bureautique
- Autonomie, sens de la pédagogie et du service, bon relationnel
Présentation de la mission
Appui à la gestion de l'information de l'E2C Paris
Ensemble, simplifions et intégrons nos interfaces informatique pour mieux coordonner missions et bénévoles en appui aux jeunes vers l'emploi !
Sautez le pas
Moderniser l'utilisation de nos outils pour faciliter l'action de 45 bénévoles en accompagnement de 500 jeunes en insertion professionnelle.
Notre association a pour vocation d’accompagner des jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, qui souhaitent s'insérer dans la vie professionnelle et prendre leur place de citoyen.
Précisions
- Vous interviendrez sur trois axes principaux :
- Analyser et optimiser nos workflows (intégration des nouveaux bénévoles, planification des missions, gestion de notre base de connaissance)
- Sécuriser et faire évoluer les interfaces (Sharepoint, Teams, Excel)
- Former et accompagner les équipes et les bénévoles (sessions de sensibilisation, support technique)
Découvrez l'Association ECOLE DE LA 2E CHANCE DE PARIS "E2C PARIS"
Notre vocation est d’accompagner des jeunes de 16 à 25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, qui souhaitent s'insérer dans la vie professionnelle et prendre leur place de citoyen. Tous les jeunes doivent pouvoir avoir accès à l’emploi et trouver leur place dans la société sans discrimination ni stigmatisation. Nous souhaitons qu’ils puissent choisir leur trajectoire de vie et bâtir l’avenir qu’ils se sont imaginés, avec le soutien renouvelé de nos partenaires institutionnels, entreprises et bénévoles.

Ils recherchent 4 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 15 sept. 2026
- JUSQU'AU
- 30 juin 2027
Durée de la mission
1 jour par semaine
Environ 8 heures d'engagement par semaine à organiser en fonction de vos disponibilités
Engagement souhaité : 6 mois min.