J’accompagne des projets de communication
Publié par Margaux B. de l'Association À Tire d'Ailes 29

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Une expérience dans la communication associatif
- Majeur
- Être à l'aise aussi bien à l'écrit qu'à l'oral
Présentation de la mission
En lien avec les autres membres de notre structure, votre rôle sera de contribuer au développement de la communication interne et/ou externe de notre organisation.
Sautez le pas
Les Enfants confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance sont particulièrement vulnérables face aux violences. Nous sommes là pour les Aider, les Accompagner et les Soutenir dans leurs démarches pour se (re) construire aussi bien sur le plan psychologique que juridique. Si toi aussi cette cause te tient à cœur, tu es au bon endroit
Précisions
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Assurer la production de contenus (articles, newsletters, posts sur les réseaux sociaux ou encore des vidéos)
- Contribuer à la définition de la stratégie de communication de notre structure
- Entretenir ou initier des contacts avec les médias et journalistes pertinents
- Concevoir et diffuser des communiqués/dossiers de presse
Compétences souhaitées
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Créativité
- Maîtrise appréciée d’outils spécifiques (e-mailing, PAO, etc)
- Bonnes capacités rédactionnelles
Découvrez l'Association À Tire d'Ailes 29
L'association vient en aide aux enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance via des groupes de paroles, de l'accompagnement juridique et du soutien psychologique. De la prévention sur les violences et les conséquences associées seront organisées auprès du personnel soignant du département du Finistère.

Ils recherchent 1 bénévole
- À PARTIR DU
- 7 sept. 2026
Durée de la mission
4 jours par mois
A définir ensemble
Engagement souhaité : 6 mois min.