J’appuie l’animation et la découverte des activités dans une organisation sportive

Publié par Eric A. de l'Association Entente Rugby Chissay Montrichard 

Publics aidés

  • Jeunes / enfants

  • Parents

  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission ouverte

Mission sur le terrain

  • 41400 Chissay-en-Touraine

Précisions sur la zone d’intervention : Controis Val de Cher

Présentation de la mission

Votre rôle sera de promouvoir, en lien avec des encadrants qualifiés, des activités physiques et sportives pour toutes et tous afin d’assurer une pratique régulière et encadrée, dans les meilleures conditions possibles.

Sautez le pas

Participer aux entrainements du baby rugby (de 3 à 6 ans) ou de l'école de Rugby (6 à 15 ans) avec les éducateurs du club. Formation et tutorat par les éducateurs du club et possibilité de passer un Brevet Fédéral de la Fédération Française de Rugby payé par le club.

Nous sommes le club avec le plus fort développement du département 41 en 2026, nous venons d'ouvrir une antenne dans la ville de Couddes. Nous intervenons en milieu scolaire et sur la ville de Saint Aignan. Notre ambition est de devenir le club de l'intercommunalité du Controis Val de Cher et pour cela nous avons besoin de vous.

Précisions

En fonction des besoins de notre structure et de vos appétences, votre mission pourra porter sur l’un des sujets suivants :

  • Accueil des groupes
  • Mise en place d'animations ludiques et de découverte d’activités physiques et sportives
  • Gestion des équipes lors des matches, tournois, etc
  • Echange avec les parents
  • Lien avec l’administration de l’organisation.Les modalités de réalisation de cette mission seront fixées en fonction de vos disponibilités

Découvrez l'Association Entente Rugby Chissay Montrichard

Une Ecole de Rugby qui accueille des filles et des garçons dès l’âge de 3 ans et jusqu'à 16 ans. Le Baby Rugby est une activité d’éveil ludique, sportive et conviviale pour la petite enfance, permettant aussi de participer à l’éducation de l’enfant et de lui donner le goût des activités physiques. L’activité permet aussi aux parents et aux enfants de partager un moment privilégié. Le Baby Rugby est intégré dans un projet éducatif correspondant aux apprentissages de l’école maternelle et sportif, principalement centré sur des jeux, des ateliers de motricité multisports qui participent au développement de l’enfant. Le club propose aussi du RUGBY à 5 (sans plaquage) pour les hommes et femmes de plus 14 ans voulant partager la convivialité d’un sport collectif et l’ambiance du rugby mais sans les contacts!

En savoir plus
Entente Rugby Chissay Montrichard

Ils recherchent 4 bénévoles

À PARTIR DU
1 juil. 2026
JUSQU'AU
30 juin 2027

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Mercredi et/ou samedi matin

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine