Je prépare des repas au restaurant solidaire et anime une équipe de bénévoles

Publié par Philippe C. de l'Association Chom'Actif 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 33 rue de Vertaizon 63000 Clermont-Ferrand

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Expérience en cuisine souhaitée, professionnelle ou associative
  2. Connaissance des règles de base en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire
  3. Goût du travail collectif et de la transmission

Présentation de la mission

Depuis plus de 40 ans, Chôm’Actif propose un restaurant solidaire, lieu de convivialité, de partage et de lutte contre l’isolement.

Les repas sont préparés avec l’appui de bénévoles et permettent à des personnes en situation de précarité d’accéder à une alimentation de qualité à un coût adapté à leurs ressources.

Nous recherchons un·e bénévole ayant une expérience en cuisine pour préparer les repas une à deux fois par semaine et animer une petite équipe de 2 à 3 bénévoles.

Sautez le pas

Rejoindre CHÔM'ACTIF, c’est participer à une aventure humaine riche de sens et d’engagement dans un cadre bienveillant.

Précisions

Contribuer à faire du restaurant solidaire un espace accueillant, respectueux et chaleureux pour toutes les personnes présentes.

Favoriser l’utilisation de produits issus de nos partenariats avec la Banque Alimentaire et les Jardins Solidaires, ainsi que la lutte contre le gaspillage alimentaire

Bienveillance, patience et respect des personnes en situation de précarité ou de fragilité.

Chom'Actif

Découvrez l'Association Chom'Actif

L’Association se donne pour but de rechercher et de mettre en œuvre les moyens d’une solidarité entre chômeurs et actifs. Elle se fixe plusieurs objectifs : • Lutter contre le chômage et les inégalités sociales, • Valoriser et favoriser le développement de projets professionnels, • Devenir un lieu d’entraide pour la défense des droits des chômeurs, • Créer un lieu de débats et de réflexions, • Développer des espaces de convivialité. Activités exercées à titre permanent : • Accueil, • aide à la recherche d’emploi, • aide à projet de formation, • accompagnement projet professionnel et social des demandeurs d’emploi et des personnes en précarité, • formation informatique, • activités d’éducation populaire, • restaurant associatif.

En savoir plus
Chom'Actif

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites

Chargement...
Chargement...