Mission bénévolat
Santé pour tous
Sport pour tous
Partager

J’apporte mon aide en contribuant à la réalisation d’actions de sensibilisation sur des sujets de santé

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Toulouse 31000 Toulouse
Présentation de la mission

L’objectif de la mission est de contribuer aux actions de sensibilisation mises en place à destination du public. Il s’agit de faire connaître notre action, de partager des bonnes pratiques et de répondre aux éventuelles questions relatives à notre activité.

Guillemets

Dans le cadre d'une des premières maisons sport santé, le volontaire aura pour mission de faciliter la compréhension et le fonctionnement de la MSS auprès des bénéficiaires atteints de pathologies chroniques 

Précisions

Dans le cadre de campagnes de sensibilisation, vous serez amené à intervenir pour épauler l’équipe de notre organisation. Plusieurs formats sont envisagés :

  • Participation à la conception de campagnes de sensibilisation
  • Participation à la conception de jeux à destination du grand public
  • Participation à la communication sur les campagnes produites par l’organisation
  • Participation à des forums dédiés
  • Animation d’ateliers de sensibilisation
  • Contribution à l’organisation d’événements

Découvrez l'association EfFORMip - Equipe pour Favoriser la Forme dans l'Intérêt des Patients

Depuis sa création en 2005, efFORMip agit en faveur du développement de la prescription d’Activités Physiques et Sportives (APS) pour les porteurs de pathologies chroniques. La démarche de l'association repose sur • Une action de formation de médecins et éducateurs sportifs de manière à pouvoir s’appuyer sur un réseau de professionnels spécifiquement formés pour prescrire l’activité physique et adapter l’encadrement de la pratique en fonction de ces prescription • Une action d’accompagnement de patients vers un mode de vie globalement plus actif grâce à la pratique d’APS individualisées, sécurisées et régulières • Une logique de pérennisation de l’activité physique régulière des patients accompagnés au-delà de l’année d’accompagnement par efFORMip Véritable interface entre le médecin prescripteur et l'intervenant sportif qui encadre la pratique, efFORMip accompagne les patients dans l’élaboration de leur projet sportif en fonction de la prescription mais aussi de leurs envies et contraintes. L’association leur apporte un soutien financier pour l’adhésion dans une structure sportive et un soutien motivationnel pour maintenir la dynamique initiée grâce à un véritable « coaching sport-santé ».
En savoir plus
La mission est désormais complète
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
9 juin
JUSQU'AU
4 août
Vous pourriez aussi aimer …