Je mène des enquêtes de terrain pour défendre les droits des consommateurs
Publié par Nordi B. de l'Association Que choisir Ensemble 92 sud
Mission sur le terrain
- 92140 Clamart,
- 92320 Châtillon,
- 92220 Bagneux,
- 92350 Le Plessis-Robinson,
- 92260 Fontenay-aux-Roses,
- 92160 Antony,
- 92120 Montrouge,
- 92240 Malakoff,
- 92290 Châtenay-Malabry
Précisions sur la zone d’intervention : Interventions sur la zone Clamart, Chatillon, Bagneux, Le Plessis Robinson, Fontenay aux Roses, Antony, Montrouge, Malakoff, Chatenay Malabry
Présentation de la mission
En tant qu'enquêteur bénévole pour Que Choisir Ensemble, vous constituez le premier pilier de nos études de terrain, qui renforcent à la fois notre proximité avec les consommateurs et notre légitimité au niveau national.
Votre engagement contribue directement à défendre les droits des consommateurs !
Sautez le pas
Les enquêtes menées par les bénévoles de Que Choisir Ensemble sont au cœur des grands débats de société : baisse du pouvoir d'achat, sécurité alimentaire, accès aux soins, pratiques commerciales illicites.
En rejoignant notre équipe d'enquêteurs bénévoles, vous contribuerez à :
- Porter la voix des consommateurs auprès du grand public et des institutions
- Faire valoir l'expertise citoyenne sur des sujets qui touchent le quotidien de tous
Précisions
Vos missions en tant qu'enquêteur bénévole :
- Effectuer des enquêtes anonymes : relever des informations devant être disponibles chez le vendeur, ou suivre un scénario (enquêtes mystères)
- Rendre compte de vos observations après chaque enquête
Compétences liées
Faire preuve de rigueur et de précision
Faire preuve d'autonomie
Que choisir Ensemble 92 sud valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Que choisir Ensemble 92 sud
Grâce à ses bénévoles, l'association aide ses adhérents dans la résolution des litiges individuels de consommation (commerce, logement, assurances, banque, etc.). Elle réalise des enquêtes de consommation locales et nationales, écoute et représente les patients dans les établissements de santé. Elle est présente dans les instances communales et départementales, anime des « Rendez-vous conso » et tient des permanences litiges à la Maison de Justice et du Droit.

