Je crée et coordonne une nouvelle antenne locale de l'association
Publié par Alexandre D. de l'Association LA LANTERNE DE L'ESPOIR
Activité
Public aidé
Tous publics
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
Responsable de la future antenne de La Lanterne de l’Espoir
La Lanterne de l’Espoir souhaite développer son réseau en créant de nouvelles antennes afin de permettre à l’association de grandir et de mener davantage d’actions auprès des personnes qui en ont besoin.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) responsable bénévole pour notre future antenne.
La mission consiste à participer à la création et au développement de cette antenne, en lien avec l’équipe de l’association. La personne responsable sera un véritable relais entre l’antenne et l’équipe principale de La Lanterne de l’Espoir.
Ses principales missions pourront notamment être :
- participer à la mise en place de la future antenne ;
- contribuer à définir son fonctionnement et ses objectifs ;
- accueillir, accompagner et coordonner les futurs bénévoles de l’antenne ;
- organiser les échanges et les réunions de l’équipe ;
- proposer et participer à la mise en place de projets et d’actions ;
- assurer le lien avec l’équipe principale de l’association ;
- faire remonter les besoins, idées et difficultés rencontrées par l’équipe ;
- contribuer au développement de l’association sur son secteur.
La mission évoluera avec le développement de l’antenne. L’objectif n’est pas de tout faire seul(e), mais de construire progressivement une équipe et un fonctionnement collectif.
Précisions
La Lanterne de l’Espoir fonctionne actuellement principalement à distance, notamment à travers notre serveur Discord, nous souhaiterons commencer à ce développer sur le terrain
La personne responsable de l’antenne travaillera donc dans un premier temps à distance, en collaboration avec l’équipe de l’association ( Président(e), secrétaire, trèsorière ) de l'association.
Elle sera amenée à :
- participer aux échanges ;
- prendre part à des réunions en visioconférence ;
- échanger régulièrement avec les autres membres de l’équipe ;
- coordonner les bénévoles de sa future antenne ;
- organiser son activité de manière autonome, tout en restant accompagnée par l’équipe de l’association
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Recruter et intégrer une personne
LA LANTERNE DE L'ESPOIR valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association LA LANTERNE DE L'ESPOIR
offrir et animer une communauté d'entraide saine et bienveillante, apporter des ressources pour le bien-être mental des jeunes, permettre aux adolescents et jeunes adulte de 15 à 25ans de parler, de demander conseil ou du soutien moral dans une écoute active, empathique, non-directive, confidentielle et gratuite

