Je conduis une personne en situation de handicap de Toulouse à Paris
Publié par Guillaume M. de l'Association Faire et Etre Utile
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 31000 Toulouse
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Certification demandée :
Permis B
Présentation de la mission
Accompagnez la réalisation d'un séjour de vacances pour une personne en situation de handicap en contribuant à son transfert en véhicule entre Toulouse et Paris.
Votre mission consiste à assurer le transport aller dans des conditions confortables et sécurisées, permettant ainsi à cette personne de profiter pleinement de ses vacances.
Sautez le pas
Le trajet est un moment privilégié pour créer du lien et partager de la convivialité avec le vacancier avant son séjour.
Précisions
Vous accompagnerez et conduirez le véhicule en compagnie d'un vacancier et d'un autre accompagnant.
Date du trajet : 1er août
Départ : Toulouse -> Paris
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Faire preuve de sens des responsabilités
Faire et Etre Utile valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Faire et Etre Utile
L'association Faire et Etre Utile, créée en 2023, vise à organiser des séjours adaptés pour personnes en situation de handicap moteur. En complément avec d'autres associations dans le champ du handicap et du tourisme adapté, nous défendons le droit aux vacances et le droit au répit pour toutes et pour tous. Modestement, nous essayons d'agir et d'être utiles en étant à l'écoute des besoins et des souhaits de nos adhérent(e)s. Rejoignez-nous !
