Je participe à l'accueil des publics au Musée des féminismes

Publié par Lucile D. de l'Association ASSOCIATION POUR UN MUSEE DES FEMINISMES 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Parents

  • Personnes en difficulté

  • Personnes malades

  • Personnes en situation de handicap

  • Personnes âgées

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • Boulevard Descazeaux 49100 Angers

Précisions sur la zone d’intervention : Hôtel des Pénitentes

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Personnes souriantes et à l’aise dans le contact avec le public.
  2. Apprécier le travail en équipe et savoir s’adapter à des publics variés.

Présentation de la mission

Le Musée des féminismes en préfiguration organise une exposition intitulée "Objets de choix. Une autre histoire de la santé sexuelle au Planning familial". A l'occasion des soixante-dix ans du Planning familial cette année, l'exposition donne à voir des objets témoins de l'histoire de l'avortement, de la contraception, de l'éducation à la sexualité, de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles et offre un espace de réflexion et d'échanges autour de ces enjeux.

Dans ce cadre, l'AFéMuse recherche des bénévoles pour participer à l'accueil des publics. 

Sautez le pas

Participer à l'accueil de cette exposition, c'est rejoindre une équipe engagée autour des enjeux d'égalité entre les femmes et les hommes, c'est permettre de faire vivre une exposition qui préfigure la création d'un Musée des féminismes à Angers. 

Précisions

L'exposition se tiendra à l'Hôtel des Pénitentes, à Angers, du 19 septembre 2026 au 03 janvier 2027.

Les bénévoles travaillent binôme pour accueillir les publics à l'Hôtel des Pénitentes, les écouter, les informer, les orienter, et émettre les tickets d'entrée

Compétences liées

  • Avoir l'esprit d'équipe

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie

  • Accueillir, orienter, renseigner un public

ASSOCIATION POUR UN MUSEE DES FEMINISMES valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association ASSOCIATION POUR UN MUSEE DES FEMINISMES

créer un musée des féminismes et gérer son fonctionnement ; Elaborer un projet scientifique et muséographique ; Pérenniser l'activité muséale et l'assortir d'une programmation culturelle dédiée ; Promouvoir ce projet, rassembler les partenaires et ressources nécessaires à la fondation de cet établissement et à sa pérennisation

En savoir plus
ASSOCIATION POUR UN MUSEE DES FEMINISMES

Ils recherchent 10 bénévoles

1 personne déjà inscrite

À PARTIR DU
19 sept. 2026
JUSQU'AU
3 janv. 2027

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h, et le samedi et dimanche de 11h à 18h

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine