J'anime un atelier de conversation anglaise
Publié par Coordinatrice T. de l'Association Tout Autre Chose
Activité
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Personnes âgées
Parents
Jeunes / enfants
Tous publics
Personnes en difficulté
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 40 Rue Milton 75009 Paris 75009 Paris
Pré-requis pour réaliser cette mission
- être anglophone
Présentation de la mission
Tout Autre Chose est une association de création de lien social de proximité et de lutte contre l'exclusion et l'isolement. A ce titre, nous proposons des ateliers qui visent à renforcer la cohésion entre nos bénéficiaires.
Nous recherchons un.e bénévole anglophone capable d’animer un atelier de conversation anglaise. Cet atelier, d’une durée de 1h à 1h30, est l’occasion pour nos bénéficiaires de s’exercer à la langue de Shakespeare.
Sautez le pas
Tout Autre Chose est avant tout un lieu de vie. Les bénévoles et les bénéficiaires sont chaleureux et généreux, c'est là notre état d'esprit. Nous privilégions le partage et l'entraide, si vous vous reconnaissez dans ces mots, alors vous êtes le/la bienvenu(e).
Précisions
Le volontaire idéal
- vous êtes disponible à minima une fois par semaine, les mardis à 15H, pour une durée de 1h à 1h30
- vous êtes anglophone
- vous êtes sociable et aimez la discussion
- vous avez des qualités pédagogiques
Découvrez l'Association Tout Autre Chose
Tout Autre Chose est née fin 2007 d’une volonté de créer un lieu convivial dans une optique de renforcement du lien social et de lutte contre l’exclusion. L’Association s’est inscrite, dès l’origine, dans une démarche d’ouverture aux plus défavorisés, par l’accueil, l’écoute et, plus concrètement, la proposition de services et d’activités gratuites ouvertes à tous sans clivages. Cela est possible grâce à la mobilisation des bénévoles, des salariés et au soutien des partenaires. Parmi ces activités : activités manuelles, apprentissage de langues étrangères, alphabétisation, sensibilisation aux NTIC et autres ateliers de culture, arts et loisirs, activités sportives. Tout Autre Chose est également un café associatif et solidaire. Nos bénévoles accueillent le public, les bras ouverts, dans ce lieu fédérateur du quartier, pour le déjeuner ou en soirée pour des apéro-tapas. Tout est fait maison, avec des produits frais et de saison et tout cela à des prix doux.

