J'anime des réseaux sociaux et des contenus web régionaux
Publié par Amandine G. de l'Association CCFD-Terre Solidaire Languedoc-Roussillon Vaucluse

Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission
Le CCFD-Terre Solidaire agit depuis plus de 60 ans aux côtés des acteurs et actrices de la société civile dans le monde pour lutter contre les causes de la faim, des inégalités et des conflits.
En région Languedoc-Roussillon Vaucluse, les bénévoles organisent toute l'année des évènements, des rencontres, des actions de sensibilisation et de mobilisation citoyenne.
Nous recherchons un.e bénévole pour nous aider à faire vivre la communication digitale régionale et valoriser les initiatives locales !
Sautez le pas
Pourquoi participer ?
Pour participer à une cause porteuse de sens, pour développer des compétences en communication digitale, pour découvrir le fonctionnement associatif et les enjeux de solidarité internationale, ou encore pour rejoindre une équipe engagée et conviviale !
Précisions
Selon vos envies et disponibilités, vous pourrez :
- Créer et publier des contenus sur Facebook et Instagram
- Relayer les évènements et actualités régionales
- Valoriser les actions des bénévoles et partenaires
- Contribuer à la mise à jour des pages web régionales
- Proposer des idées de contenu (visuels, stories, interviews...)
- Participer ponctuellement à des temps d'échange avec l'équipe régionale
La mission peut évoluer selon vos compétences et envies d'implication.
Compétences liées
Faire preuve de créativité, d'inventivité
Communiquer à l'écrit de façon appropriée
Utiliser les réseaux sociaux
CCFD-Terre Solidaire Languedoc-Roussillon Vaucluse valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association CCFD-Terre Solidaire Languedoc-Roussillon Vaucluse
Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les causes de la faim et qui font face aux injustices du modèle de développement actuel. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement. Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires. Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en dénonçant les inégalités mondiales. Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.

