J'aide à décrocher et accrocher des tableaux de Street Art

Publié par Francois S. de l'Association Amicale des artisans et commerçants de la Colombette Saint-Aubin 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 32 Rue Pierre-Paul Riquet 31000 Toulouse

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre un peu bricoleur
  2. Etre majeur

Présentation de la mission

Paliss'Art est un projet lancé par l'Amicale des artisans et commerçants de la Colombette en collaboration avec Tisseo et des street artistes toulousains. Il s'agit d'investir les palissades entourant les travaux du métro ligne C Place des Refuznik, quartier Saint-Aubin. Tous les 3 mois, 30 street artistes peignent des oeuvres sur des "dibons" (tableaux blancs) accrochés aux palissades. Les oeuvres sont alors décrochées pour accrocher des nouveaux tableaux à peindre. Le 8 juin 2026 il s'agira de la cinquième rotation 

Ces oeuvres égayent le quartier et permettent aux street artistes d'avoir une exposition temporaire. Chaque oeuvre peut être vendue et les bénéfices sont répartis entre les street artistes et le projet pour l'achat de nouveaux tableaux blancs.

Votre mission est d'aider à décrocher les oeuvres et accrocher les dibons (tableaux blancs) pour que les street artistes les peignent ensuite.

Sautez le pas

Vous passerez une matinée conviviale, rencontrerez des street artistes et vous participerez à l'établissement d'une galérie d'art à ciel ouvert.

Précisions

Les bénévoles interviendront en équipe. Une équipe décrochera les oeuvres et l'autre accrochera les nouveaux tableaux blancs. 

Découvrez l'Association Amicale des artisans et commerçants de la Colombette Saint-Aubin

L’Amicale des artisans et commerçants de la Colombette Saint-Aubin, Toulouse, regroupe les artisans et commerçants du quartier. Elle a pour objet de promouvoir ces nombreux adhérents (plus de 100 commerces), pour la plupart indépendants, qui sont présents dans le quartier. L’Amicale met en place des actions pour mettre en lumière le quartier, ses commerçants et la Commune Libre de la Colombette. Elle est considérée comme une des associations des artisans et commerçants la plus active de Toulouse.

En savoir plus

Ils recherchent 10 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Une demi-journée

Prochaines dates

  • 7 juin
Chargement...
Chargement...
Une demi-journée