J'accompagne des personnes isolées dans leurs déplacements du quotidien

Publié par Yves M. de l'Association Transport Solidaire en Pays de Hasparren - Garraio Solidarioa Hazparneko Lurraldean 

Publics aidés

  • Personnes âgées

  • Personnes en situation de handicap

  • Personnes en difficulté

  • Parents

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 64240 Hasparren

Précisions sur la zone d’intervention : Les chauffeurs bénévoles recherchés doivent habiter dans une des communes du pays de Hasparren ou une commune environnante. Le trajet aller/retour moyen est d'environ 30 km.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir une voiture
  2. Aimer les contacts humains
  3. Avoir du temps disponible, selon vos possibilités
  4. Certification demandée :

    Permis B

Présentation de la mission

Lutter contre l'isolement des personnes en difficulté de mobilité, habitant un territoire rural étendu, et créer du lien social en leur permettant de se déplacer pour les besoins de la vie courante.

Sautez le pas

Le service est proposé du lundi au vendredi de 8h à 18h. Les demandes pour les soirs et le week-end seront dépendantes de la disponibilité de bénévoles.

Chaque chauffeur bénévole fixe lui-même ses disponibilités. 

Il est contacté par un référent de l'association pour organiser l'accompagnement demandé, généralement par un habitant de sa commune. S'il n'est pas disponible, le référent cherche un autre bénévole.

Le chauffeur bénévole reçoit une indemnité de 0,30 €/km, avec un minimum de 3 €, remise directement par le bénéficiaire à la fin de l'accompagnement.

Précisions

Avec son propre véhicule, le chauffeur bénévole va chercher la personne bénéficiaire chez elle, l'accompagne pour le déplacement qu'elle a demandé à l'association (visite d'ordre médicale, visite à un proche, démarche administrative, courses, accès aux associations caritatives, etc…), l'attend et la raccompagne à son domicile. La disponibilité requise (trajets aller/retour et attente) est généralement de 1 à 2 heures par accompagnement. 

Découvrez l'Association Transport Solidaire en Pays de Hasparren - Garraio Solidarioa Hazparneko Lurraldean

Notre association a pour objet d’assurer, grâce à des chauffeurs bénévoles et leurs voitures particulières, le déplacement accompagné de personnes domiciliées dans les communes du Pays de Hasparren et les communes avoisinantes, et n’ayant pas les moyens d’effectuer seules ce déplacement, pour diverses raisons, financière et d’isolement, entre autres.

En savoir plus
Transport Solidaire en Pays de Hasparren - Garraio Solidarioa Hazparneko Lurraldean

Ils recherchent 5 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

2 heures par semaine

entre 8h et 18h selon les demandes

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine