J’apporte un soutien aux enfants et jeunes, notamment dans les quartiers populaires, les zones rurales et territoires fragiles

Publié par Guislaine G. de l'Association E.S.A de Châtillon

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍92320 Châtillon
Présentation de la mission

Cette mission de mentorat a pour but de favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Nous recherchons des bénévoles pour accompagner dans leur scolarité des enfants (du CP à la Terminale) que leurs familles ne peuvent ni aider directement ni faire aider.

Notre approche ?

Vous intervenez auprès d'1 enfant, pendant 1 heure, 1 fois par semaine, et ce au domicile de l'enfant et en présence d'un adulte de sa famille.

Vous êtes accompagné par un co-responsable bénévole de l'association à chaque étape de votre engagement (prise de contact, mise en relation avec l'enfant et sa famille et durant toute la durée de l'accompagnement).

Vous rejoignez un réseau bénévole dynamique et bénéficiez de ressources (réunions / afterworks de bénévoles, formations, outils pédagogiques).

Précisions

Votre mission auprès de la personne accompagnée consiste à :

  • lui apporter une aide méthodologique dans ses devoirs  
  • la motiver, l’encourager à la persévérance scolaire 
  • lui faire découvrir des ressources éducatives et culturelles 
  • si l’enseignement est partiellement à distance, l’aider à accéder à ses cours, à communiquer avec ses enseignants 
Découvrez l'Association E.S.A de Châtillon

Nous donnons du soutien scolaire à domicile pour des enfants ne pouvant pas être aidés par la famille. Les niveaux vont du CP à la terminale. En primaire toutes les matières sont couvertes. A partir du collège le soutien ne concerne qu'un matière. Le bénévole choisit la matière dans laquelle il apporte du soutien. Nous organisons aussi des actions d'ouverture au monde.

E.S.A de Châtillon

Ils recherchent 30 bénévoles

19 personnes déjà inscrites

+16

Durée de la mission

1 heure par semaine

une heure par semaine selon les possibilités de chacun

1 heure par semaine