Je structure la gestion administrative et comptable d'une association

Publié par Eléna P. de l'Association ARAWAK LE REFUGE 

Publics aidés

  • Tous publics

  • Jeunes / enfants

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes en difficulté

  • Personnes malades

  • Personnes en situation de handicap

  • Personnes âgées

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Sens du travail en équipe
  2. Sens de l'organisation
  3. Connaissance des fonctions administratives et de la comptabilité de base

Présentation de la mission

Objectif : Pour assurer la pérennité et la transparence de notre association, nous recherchons un bénévole autonome pour structurer et tenir notre gestion administrative et comptable.

Votre mission :

Plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l'un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :

  • Gestion courante du secrétariat (archives, courriers, organisation)
  • Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
  • Mise à jour de la comptabilité de l'association
  • Préparation des documents nécessaires aux réunions et aux partenaires

Mission sous réserve du vote de la prochaine assemblée générale

Sautez le pas

Rejoindre Arawak Le Refuge, c'est donner un sens concret à vos compétences administratives.

Créée en 2024, notre association poursuit plus de 10 ans d'actions autour du voilier traditionnel Arawak, classé au patrimoine en 2012.

Grâce à vous, nous pourrons continuer à offrir à plus de 1200 personnes (jeunes et adultes fragilisés) une véritable « école de vie » à bord.

Votre engagement en coulisses permet à ces expériences marquantes de se dérouler dans les meilleures conditions.

Précisions

Télé-bénévolat en toute autonomie, en lien avec les responsables de l'association pour communiquer sur nos actions.

Aucun déplacement prévu : vous participez depuis chez vous !

Compétences liées

  • Accomplir des formalités administratives et réglementaires

  • Réaliser des opérations comptables

  • Elaborer des procédures administratives ou comptables

  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité

ARAWAK LE REFUGE valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.

Découvrez l'Association ARAWAK LE REFUGE

L’association Arawak Le Refuge, créée en 2024, s’inscrit dans la continuité d’un projet porté depuis plus de dix ans autour du voilier traditionnel Arawak. Elle poursuit les mêmes objectifs : développer des actions sociales, éducatives et culturelles auprès de publics fragilisés, tout en valorisant le patrimoine maritime. Grâce à un travail de collecte de témoignages d’anciens marins et charpentiers de marine, le voilier Arawak a été classé au patrimoine en 2012. Depuis, plus de 1200 personnes ont pu embarquer dans le cadre d’actions éducatives, vivant des expériences marquantes et structurantes. Ces expériences ont permis à de nombreux.ses participant.e.s de renforcer leur confiance en eux/elles, leur capacité à vivre en groupe et à se projeter dans l’avenir. Le voilier Arawak constitue ainsi : - Un outil pédagogique - Un support d’inclusion sociale - Une véritable école de vie - Une aventure humaine grandeur nature Rejoignez-nous !

En savoir plus
ARAWAK LE REFUGE

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite

Chargement...
Chargement...