Je contribue à la préservation d'un ouvrage de la ligne Maginot
Publié par Jean-Luc S. de l'Association ASSOCIATION DES AMIS DE L'OUVRAGE DE FERMONT ET DE LA LIGNE MAGINOT
Mission sur le terrain
- 54620 Beuveille
Précisions sur la zone d’intervention : Mission sur site
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir un moyen de déplacement
Présentation de la mission
Nous sommes à la recherche de bénévoles pouvant assurer les missions suivantes :
- Guide de l'ouvrage et du musée
- Caissier le jour des visites
- Conducteur de train
- Entretien de l'ouvrage
Sautez le pas
Devenir bénévole au sein d'une association de sauvegarde de la ligne Maginot est une opportunité unique pour contribuer à la préservation de notre patrimoine historique.
- Partager des savoirs et des compétences : Les bénévoles apportent leur expertise dans divers domaines, tels que le bricolage, la communication, l'accueil, la recherche historique, ou simplement la présence lors des journées d’ouverture. Chaque compétence compte et peut être mise à contribution pour la mémoire et la défense du patrimoine.
- Participer à des projets passionnants : Les associations organisent des travaux de restauration, des visites guidées, des événements spéciaux, et des animations nocturnes, offrant une immersion dans l’histoire et un aperçu du quotidien des soldats qui y ont servi.
- Soutenir la mémoire et la défense du patrimoine : En soutenant une association, on agit concrètement pour la mémoire, on partage des savoirs, et on contribue à la défense de notre patrimoine historique.
Précisions
Pas de préqualification requise : les formations sont assurées par nos soins
- Chaque bénévole apportera à notre association le temps qu'il pourra
Compétences liées
Avoir l'esprit d'équipe
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Avoir le sens du service
ASSOCIATION DES AMIS DE L'OUVRAGE DE FERMONT ET DE LA LIGNE MAGINOT valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association ASSOCIATION DES AMIS DE L'OUVRAGE DE FERMONT ET DE LA LIGNE MAGINOT
L'ouvrage de Fermont est un ouvrage fortifié de la ligne Maginot, situé sur la commune de Beuveille, dans le département de Meurthe-et-Moselle. C'est un gros ouvrage d'artillerie construit à partir de 1931 et abimé par les combats de juin 1940. Cette ouvrage et son musée sont désormais ouverts au public. Et notre association met tout en œuvre pour restaurer, conserver et montrer au public ce patrimoine.

