Je contribue au déroulé d’un événement sportif le jour J

Publié par Nicolas B. de l'Association LES TRITONS DU GRAND COGNAC 

Public aidé

  • Tous publics

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • Place des Borderies 16100 Louzac-Saint-André

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Être diplômé de médecine générale
  2. Aisance relationnelle avec des sportifs

Présentation de la mission

Votre rôle sera de contribuer au bon déroulé d’un événement sportif en apportant une aide ponctuelle le jour J.

Sautez le pas

Bonjour, 

Nous organisons, pour la cinquième année consécutive, un trail en Charente, chargé de valeurs de partage et de respect, tant des participants que des espaces traversés.

Devant le succès grandissant rencontré lors des précédentes éditions, nous souhaitons offrir plus de places à des participants toujours plus nombreux tout en gardant un prix d'inscription contenu et en garantissant la sécurité des athlètes.

C'est pourquoi nous sollicitons la participation d'un médecin bénévole pour accompagner l'équipe de secours qui sera en place pour veiller à la santé de tous.

La bonne humeur est garantie sur notre événement ! 

Merci de venir partager l'aventure avec nous !

Précisions

La tenue d’un événement sportif induit de nombreuses missions possibles dans des domaines variés :

  • Aider à l’installation/désinstallation des équipements ; 
  • Aider à la sécurisation du parcours ;
  • Encadrer/animer les activités ou les différents stands ;
  • Accueillir le public ou les participant.e.s
  • Gérer le ravitaillement
  • Assurer la signalétique sur l’ensemble du parcours
  • Remettre des dossards

Les modalités de votre engagement seront définies en fonction de vos appétences et disponibilités. Pour certaines des activités, il peut être préférable d’être motorisé : nous vous tiendrons au courant le cas échéant.

Découvrez l'Association LES TRITONS DU GRAND COGNAC

Association de triathlon, notre raison d'être est le sport pour tous. Nous sommes engagés auprès des jeunes en tant qu'ecole de triathlon. Nous avons créé un emploi pérenne en la personne de notre coach qui est salarié du club. Nous agissons auprès de la commune de Louzac-Saint-André avec l'organisation de notre trail en mettant en place des actions auprès de l'école élémentaire et des actions engagées sur l'environnement a travers l'organisation de notre trail.

En savoir plus

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

1 jour

Prochaines dates

  • 3 oct.
Chargement...
Chargement...
1 jour